Je suis inscrite depuis plusieurs années à un panel de consommateurs et il m’arrive parfois (rarement!) de recevoir des produits à tester.

Il faut croire que mon profil correspondait aux critères demandés puisqu’il y a peu j’ai reçu un colis contenant la gamme Age Defy de Pantène Pro-V Expert Collection !La gamme spécialement conçue pour les cheveux vieillissants (sic!) est composée de 4 produits  pour 4 étapes de traitement :

  • Étape 1 : laver avec le shampooing Age Defy
  • Étape 2 : hydrater avec le soin après shampooing age Defy
  • Étape 3 : nourrir avec le masque rajeunissant avancé Age Defy
  • Étape 4 : réparer avec le traitement épaississant avancé Age Defy

Les égéries de cette campagne sont Gisele Bundchen, la canonissime top brésilienne ou Courtney Cox, l’inoubliable et non moins sublime Monica dans Friends !

pantene-courteney-cox-voyage-en-beaute-test-age-defy
Age Defy nous promet de faire remonter le temps à nos cheveux et de les faire paraitre 10 ans plus jeunes grâce à un système avancé combattant les 7 signes du vieillissement capillaires :

  • Amincissement du cheveu
  • Casse
  • Pointes fourchues
  • Sécheresse du cheveu
  • Frisottis
  • Cheveux gris indisciplinés
  • Perte d’éclat

Alors autant j’ai pu remarquer les attaques du temps sur certaines parties de mon visage ou de mon corps, autant je pensais ma chevelure jusqu’alors épargnée : pas un cheveu blanc à l’horizon, pas plus de problèmes ni moins qu’il y a 10 ans ou 20 ans ! Ma coiffeuse me dit d’ailleurs que j’ai des cheveux de bébé, cherchez l’erreur !!!
Mais en fait, c’est bien là mon problème, j’ai des cheveux de bébé couplés à ceux d’un adolescent : comprenez ultra-fin, plats sans volume, mais regraissant à la vitesse grand V !

Je me suis donc dit que cette gamme pouvait peut-être m’aider à densifier ma chevelure et me suis donc empressée de la tester à réception du colis !

Après avoir utilisé les 4 produits ensemble et séparément, mon avis est plutôt mitigé…

Pantene-Age-Defy-test-avis-voyage-en-beaute

Compte tenu de la compo bourrée de silicones et de la nature de ces produits, il est bien évidemment arrivé ce dont je me doutais : certes des cheveux doux, brillants, plein de vie et visiblement plus épais mais ultra gras dès le lendemain !
Si on retire le masque, ce que j’ai fait dès la première utilisation, d’une part parce que je n’aime pas les masques capillaires en général et d’autre part parce qu il alourdit vraiment ma chevelure, je peux espérer gagner un jour de tranquillité et ne pas avoir à me relaver les cheveux trop souvent. (Idem si je retire l’après-shampooing)

En revanche j’ai vraiment été conquise par le spray traitant épaississant, il s’utilise aussi bien sur cheveux secs que mouillés et facilite le coiffage : ça tombe bien j’ai horreur de me coiffer ! J’ai pu constater que mes cheveux étaient beaucoup plus épais, volumineux, que ma coiffure “tenait” mieux  et surtout qu’ils ne graissaient pas spécialement : un bon point donc !

En bref j’ai abandonné les soins lavants, trop riches pour ma nature de cheveux mais j’ai adopté le spray épaississant avancé ! Son prix de vente est de 10€ pour 125 ml en grands magasins et permet plus ou moins 2 mois d’utilisation.

Dans le cadre de cette étude de marketing participatif j’ai reçu également des échantillons de la gamme, si certaines ont envie de la tester n’hésiter pas à me laisser un petit commentaire…

Commenter avec Facebook

commentaire(s)