Vous connaissez maintenant mon addiction aux mascaras, dès qu’une nouveauté est annoncée je ne peux m’empêcher de loucher dessus et si mes moyens me le permettent je cours me l’offrir dès sa sortie !

Pour cette rentrée 2014 j’ai donc jeté mon dévolu sur le dernier né de L’Oréal Paris : le mascara faux cils papillon Intenza noir mat.

J’avais testé lors de sa sortie l’année dernière le mascara faux cils papillon et n’avais pas été du tout convaincue, la brosse n’était pas pratique et l’effet escompté totalement absent ! Je misais donc beaucoup sur cette nouvelle version améliorée notamment grâce à une double brosse déployante totalement inédite et une nouvelle formule pigments néo-mats allongeante et densifiante.

L’Oréal Paris nous promet donc le premier mascara qui déploie intensément les cils en ailes de papillon : tout un programme !

Test avant-après du mascara faux cils papillon Intenza de L’Oréal Paris

mascara-intenza-faux-cils-papillon-test-avis-voyage-en-beaute-l'oreal-paris

Comparée à l’ancien modèle faux cils papillon, la brosse a deux cotés “aile de papillon” au lieu d’un seul, ce qui la rend ( pour moi ! ) plus facile à manier. Les picots en silicone de différentes tailles permettent de bien attraper tous les cils, et même les plus petits n’y échappent pas ! Grâce à son chargeur central, la texture est délivrée au fur et à mesure de l’application sans faire de paquets.
Il faut bien étirer la matière en plusieurs passages du coin interne de l’œil vers l’extérieur, (et non pas comme je le fais habituellement du haut vers le bas), pour obtenir une frange de cils bien dessinés et intensément déployés.

La couleur est d’un noir profond vraiment mat, c’est surprenant au premier abord mais j’aime beaucoup, je trouve que cela rend le regard plus intense. Je vous laisse juge avec cet avant-après !

test-mascara-intenza-papillon-loreal-paris-effet-faux-cils-voyage-en-beauteDésolée pour la piètre qualité des photos mais comme on m’a volé tout mon matériel, je fais avec les moyens du bord … Promis je les modifierai dès que je reçois mon nouvel appareil

Dommage il n’existe pas de version waterproof, j’ai testé ce mascara hier matin et le bain de l’après-midi lui a été fatal… Du coup pas de problème pour le démaquillage !

Évidemment le résultat n’est pas celui de la photo officielle, mais on sait toutes que les faux cils et photo*op sont les amis des mannequins, je trouve néanmoins le résultat sympa et suis plutôt satisfaite de mon achat, ce mascara intenza faux cils papillon n’est pas encore mon chouchou mais il pourrait bien le devenir quand je l’aurai bien en main et que sa brosse n’aura plus de secrets pour moi !

intensifiez-votre-regard-grace-au-mascara-intenza-faux-cils-papillon-avis

Le mascara faux cils papillon Intenza noir mat  est disponible en ligne sur l’e-shop de L’Oréal Paris, ou en GMS au tarif de 16,90€.

Alors tentée ?

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)