On ne le dira jamais assez, mais rien ne sert de se ruiner en rouge à lèvres si on n’a pas une bouche impeccable !
Et quand je parle de la bouche c’est aussi bien les lèvres et de leur contour que les dents ou les gencives. Vous êtes toutes des grandes filles et j’ose espérer qu’il n’est pas nécessaire que je vous fasse une leçon d’hygiène bucco-dentaire, j’avais toutefois envie de partager avec vous les produits et les astuces que j’utilise pour avoir une jolie bouche prête à accueillir le plus beau des rouges à lèvres ou le plus doux des baisers…
Je vais vous épargner le couplet du choix de la brosse à dents et comment l’utiliser, mais on commence, évidemment, par un brossage méticuleux des dents ! Sans passer forcément par la case blanchiment chez le dentiste, il existe depuis maintenant quelques années des dentifrices qui par simple effet d’optique rendent les dents plus blanches, on connait tous le cultissime Email Diamant qui rend les gencives plus rouges pour faire ressortir la couleur des dents, mais il y a également toute la gamme signal white now, qui grâce à la technologie blue light (en fait un pigment bleu qui en se déposant sur les dents neutralise la composante jaune de nos dents) nous assure un sourire étincelant. J’utilise actuellement le dernier né de la gamme Signal : le white now glossy chic, son petit gout vanille mentholée est plutôt surprenant et l’effet blancheur est bien réel dès le premier brossage.
Pour mes problèmes de sensibilité dentaire, j’ai découvert récemment le gel dentaire désensibilisant Sensigel. Je l’applique tous les soirs en cure, directement sur les dents ou la gencive et les douleurs sont instantanément apaisées, comme il est sans rinçage il continue à agir tout au long de la nuit pour un effet à long terme.
Maintenant qu’on a pris soin de nos dents on peut passer à nos lèvres.
Je ne sais pas si vous avez l’habitude d’utiliser un produit dédié pour les lèvres, mais en tant qu’ancienne fumeuse, le contour de mes lèvres a un peu souffert, je suis donc obligée de leur apporter un soin tout particulier. Auparavant, j’utilisais tout simplement mon contour des yeux mais depuis quelques années maintenant j’utilise un soin spécifique. Mon choix s’est porté sur le double sérum lèvres-zone péribuccale Lip-Structure des laboratoires Filorga. Il se présente comme un gloss à double embout avec d’un côté une mini spatule souple pour lisser et traiter les rides péri-orales et de l’autre un embout mousse pour repulper et nourrir les lèvres. Très sincèrement, c’est cher mais super efficace mais comme je suis une blogueuse en carton je viens de me rendre compte que je vous parle d’un produit qui n’est plus commercialisé ! J’en ai encore un d’avance mais il va donc falloir que je lui trouve un remplaçant… ( Filorga si tu m’entends ?! )
Si comme moi vous avez cédé à la tendance des rouges à lèvres mats, vous avez du faire l’amer constat qu’ils ne supportaient aucun défaut et mettaient affreusement en valeur les peaux mortes ! Pour éviter de les arracher et de se blesser (oui, oui j’en connais qui font ça ! ), un simple gommage des lèvres va vous changer la vie ! Là aussi il existe des produits spécifiques et j’aime beaucoup le Fabulips de Bliss : huile de jojoba, sucre, beurre de karité, cire d ‘abeille etc., on l’applique en légers mouvements circuaires et on retire le surplus, et voilà lèvres de bébé assurées ! Vous pouvez également en fabriquer un vous-même avec un peu de miel et de sucre par exemple…
Il ne me reste plus qu’à nourrir et hydrater pour entretenir tout ça ! Pour les jours où je me maquille peu ou quand je reste à la maison tout simplement, je suis une inconditionnelle du baume embellisseur lèvres Eclat Minute de Clarins, il est légèrement coloré, sent délicieusement bon et repulpe en un clin d’oeil.
Et pour finir, je ne vais jamais me coucher sans avoir pris soin d’enduire mes lèvres d’un baume cocon pour la nuit, actuellement le stick A-Derma ne quitte plus ma table de chevet, grâce à la cire d’abeille, le beurre de karité et surtout l’avoine Rhealba aux vertus apaisantes et réparatrices des laboratoires Pierre Fabre, il régénère et répare en profondeur.
Maintenant que vous savez tout sur ma routine jolie bouche, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les jolis rouges…
Belle journée et à très bientôt !
En tant que fumeuse (oui je sais pas de quoi être fière…lol), j’ai découvert et j’utilise depuis environ 2 semaines le stylo de Noxidoxi.. Je suis plutôt contente des 1ers résultats que je remarque après pour son action sur les rides et ridules je ne me prononce pas encore…. j’attends au moins un mois d’utilisation pour me faire un avis.
Oui je l’ai utilisé aussi le Noxidoxi et j’aimais bien son côté 2en1, pour les rides pas de miracle mais c’est toujours mieux que rien…
Arfffff tu m’enlèves mes espoirs….. Je veux être optimiste et croire aux miracles lol peut-être que sur moi ça va marcher pour les rides et ridules 😉
Et, comme toi, j’ai vu sur fb la « référence » pour le smile code de Talika 😉
Si le noxidoxi ne tient pas vraiment ses promesses c’est peut-être vers celui-là que je me tournerai…. Tu en penses quoi toi?
Bonjour, super article c’est vrai que Filorga est une super marque, ma sœur et ma mère en sont folles et sinon j’applique déjà tes conseils et ai le nouveau dentifrice signal à côté de mon lavabo que je n’ai pas encore essayé et pour finir je suis fan de l’amilab pour les lèvres, je suis férue de stick à lèvres au quotidien
Merci pour ces conseils pour un joli sourire. Intéressant que je ne dois par forcément faire un blanchiment des dents chez le dentiste, mais que je peux d’abord essayer une dentifrice. Si l’effet optique de la dentifrice ne me suffit pas, je vais blanchir mes dents chez un dentiste.