Oui, oui ça existe ! Après la journée de la femme, celle de la gentillesse ou encore celle sans tabac, il y a désormais une journée du pull de Noël ! Et comme d’habitude, devinez d’où nous vient cette “tradition” un peu farfelue ?! D’outre manche évidemment… ou d’outre atlantique, puisque l’Angleterre et les États-Unis se disputent la paternité de ce non-évènement 😉

Cette année la journée internationale du pull de Noël, autrement dit la journée où le ridicule ne tue pas, sera célébrée vendredi 18 décembre. A vous les pulls à l’effigie de Rudolf le renne, les gros bonhommes de neige bien seyants ou encore les horribles motifs de neige en jacquard, sans oublier bien sûr ce cher Père-Noël, les sapins ou les pingouins !

Au Royaume-Uni c’est également l’occasion de faire une bonne action puisque ceux qui ce jour là portent un pull de Noël s’engagent à rendre le monde meilleur et à faire un don d’au moins 1£ à l’association Save The Child.

Si pour une journée vous voulez vous la jouer Bridget Jones et Marc Darcy ( la statue de cire de Colin Firth au musée de Madame Tussaud à Londres porte d’ailleurs le célèbre pull à tête de renne), alors c’est le moment où jamais de ressortir le pull bien kitsch que mamie a tricoté. Si vous n’en avez pas, vous trouverez votre bonheur un peu partout, je crois qu’il n’y a pas une boutique qui ne propose sa sélection de Noël et il y en a à tous les prix !

colin-firth-marc-darcy-bridget-jones-pull-madame-tussaud

Même si je trouve ça plutôt rigolo et que notre ami Colin les porte délicieusement bien,  je pense m’abstenir et m’en tenir à un pull plus traditionnel, autant l’été je porte beaucoup d’imprimés colorés, autant l’hiver je suis beaucoup plus “sobre” : du gris, du noir, du rouge, du kaki, le plus souvent uni ou avec un motif très discret, comme par exemple celui-ci que j’ai acheté pour 3 fois rien chez La redoute.

journee-internationale-pull-de-noel-rigolo-kitsch

Si vous manquez d’inspiration ou avez du mal à imaginer jusqu’où certains sont prêts à aller, je vous laisse quand même admirer cette petite sélection de pulls de Noël… Alors lequel porterez-vous vendredi ?!

la-journee-du-pull-de-noel-affreux-kitsch

Pour retrouver tous les jeux concours de Noël Voyage en Beauté c’est ICI !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)