Février approche à grands pas et le temps des carnavals également: à nous le bal masqué ( tikadikatam, tikadikatam, ohé, ohé ! ne ne remercie pas c’est cadeau et tu en as pour la journée ! ) et autres joyeusetés…

Intro pourrie j’en conviens, mais attention le test du produit lui ne l’est pas !

Vous l’avez donc deviné je vais vous parler d’une des nouveautés Garancia : le bal masqué des sorciers. Un masque high tech, ultra purifiant aux bulles d’oxygène actives, argile blanche volcanique, jus de citron frais, concombre, écorce de saule argenté et Mélèze, tout ça sans parabens ni phénoxyethanol et à 83% d’origine naturelle !

La promesse : une peau douce, parfaitement purifiée et rayonnante d’éclat. Au départ je n’étais pas convaincue, je me suis dit que c’était plus un masque pour les grasses ou mixtes et que ça n’allait pas me convenir et l’ai donc oublié dans un coin de ma salle de bains.
Mais ces derniers jours : période du mois chouchou pour nous les filles, froid et détox alimentaire ont décidé de me jouer des tours et d’apporter à ma peau rougeurs, imperfections et un teint terne du plus bel effet, je me suis donc enfin décidée à utiliser la baguette magique de Garancia et son bal masqué des sorciers !

Le masque se présente dans un flacon pompe airless, 4 à 5 pressions et vous obtenez la quantité nécessaire pour tout le visage. De prime abord on obtient une texture gel-crème classique, l’odeur est la même que celle du pschiit magique de Garancia et que la plupart des produits de la marque : on aime ou pas… Personnellement ça ne me dérange pas, d’autant plus que l’odeur ne persiste pas après application.
Et c’est justement après l’application que les sorciers entrent en action, le gel beige se transforme en crème blanche et petit à petit des de fines bulles se forment sur la peau, pétillent et éclatent une à une, jusqu’à complètement disparaitre pour nous indiquer qu’il est temps de rincer ! Ça chatouille, j’adore !

 

avis-test-bal-masque-des-sorciers-garancia-avant-apres-test-blog-voyage-beaute

Avant rinçage, même si toute la “matière” a disparu il reste un film invisible sur ma peau et je trouve que ça tiraille un peu, un splash d’eau tiède et quelques passages de ma lingette microfibre préférée et hop plus rien n’y parait. Au contraire ma peau est toute douce, visiblement plus lumineuse, les pores resserrées, les rougeurs nettement atténuées, en bref je suis la première surprise du résultat et n’hésiterai pas à utiliser occasionnellement ce masque.

Si je devais trouver un seul défaut à ce bal masqué des sorciers, ce serait son prix 28€ pour 5 à 6 applications, soit 5€ le masque je trouve cela un peu cher, surtout pour celles qui l’utilisent une fois par semaine. Mais je reste persuadée que pour celles  ( et ceux ) qui ont la peau mixte ou grasse, ce masque est vraiment Top. Maintenant je n’ai qu’une envie découvrir les autres masques de la gamme bal masqué des sorciers, si le liftant-hydratant et le nourrissant-apaisant sont aussi efficaces je signe les yeux fermés !

Alors on y va à ce bal masqué ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)