Vous rêvez du brushing parfait ou de boucles parfaitement sculptées ? D’une belle crinière disciplinée qui suit avec élégance les mouvements de votre démarche ? Le sèche-cheveux est l’outil indispensable pour concrétiser votre envie, cependant il est nécessaire de maitriser son usage.

Que vos cheveux soient crépus, bouclés, ou avec un épi rebelle, nous allons vous livrer nos secrets pour un résultat impeccable. Et pour cela, pas besoin d’être un professionnel, il suffit juste de connaître les gestes de base. Voilà donc pour vous nos meilleures astuces pour bien utiliser son sèche-cheveux !

#1 : On applique un soin protecteur

Avant d’utiliser votre sèche-cheveux, il est nécessaire de protéger votre chevelure de la chaleur du sèche-cheveux. En effet, la chaleur intense risque d’abimer leurs fibres en profondeur. Pour cela, vous pouvez utiliser différents soins capillaires, que ce soient des crèmes protectrices, des laits hydratants, ou encore des soins thermos-protecteurs.

Appliquez le soin au sortir de votre douche, une fois vos cheveux essorés. En plus de les protéger, ils vont faciliter leur démêlage. Pour le choisir, lisez attentivement les étiquettes, certains sont formulés spécialement pour cheveux fins, secs ou frisés, et ce afin de vous aider à les discipliner.

#2 : On utilise les boutons de réglages !

Sur chaque sèche-cheveux, on trouve différents boutons de réglage pour la vitesse et la température. Bien qu’ils soient designs, ergonomiques et esthétiques, sachez qu’ils sont en plus utiles ! Attention à bien choisir donc le meilleur sèche cheveux.

Et on fait tous la même erreur : température maximum pour un séchage ultra-rapide. Hélas, cela fait plus de mal que de bien, surtout pour le cuir-chevelu. Il est donc important de tout d’abord se pré-sécher les cheveux avec une serviette, sans frotter. Puis, avec le sèche-cheveux, on procède à quelques passages à basse température.

Quand les cheveux ne sont plus mouillés, mais juste un peu humide, on augmente la température pour procéder au coiffage. Et pour refermer les écailles et obtenir un effet brillant, tout à la fin, on fait un dernier passage à l’air froid.

#3 : On adapte l’embout à sa coiffure et ses cheveux

Les embouts, c’est comme les boutons de réglage : ils sont là pour vous faciliter la vie. Ainsi, la buse est l’embout à choisir pour effectuer un brushing parfait. Avec elle, votre chevelure va être éclatante, et votre brushing durera plus longtemps.
Cet embout en forme de bec et plat est parfois livré en différentes tailles. Le choix dépendra donc de vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs et épais, il faut diffuser la chaleur, utilisez alors la buse large. Pour les cheveux courts, mi- longs ou fins, il est nécessaire de centrer la chaleur, donc utilisez la buse étroite.

Si vous souhaitez plutôt des boucles bien sculptées, utilisez le diffuseur, qui va répartir l’air sur les cheveux, tout en arrêtant de souffler. Il est de forme large et ronde, avec des pics formant un peigne. Il sèche sans abimer les boules et donne un effet aérien et naturel à la chevelure. Il s’utilise particulièrement sur les cheveux abîmés, secs ou frisés.

#4 : On se coiffe avec méthode

Pour donner l’effet brushing à vos cheveux, il est nécessaire d’effectuer les bons gestes et avec méthode. Pour cela il faut utiliser des pinces et une brosse ronde. Commencez par les cheveux du dessous, en attachant les autres avec une pince. Roulez vos cheveux mèche après mèche sur votre brosse ronde, puis déroulez lentement en séchant à air chaud.

Une fois les mèches basses mises en forme, procédez de la même façon avec celles du haut du crâne, et finissez par votre frange éventuelle. Si vous souhaitez un effet plus naturel, laissez votre frange sécher librement, et brossez la simplement à la brosse ronde.

#5 : Espacez vos utilisations

Attention, malgré toutes les précautions et les soins, une utilisation quotidienne agresse lentement les fibres capillaires, et risque d’abimer sur le long terme votre chevelure.
Privilégiez une utilisation espacée d’au moins un jour sur deux pour les préserver.

Un sèche-cheveux bien utilisé : un résultat professionnel !

Ainsi, avec nos meilleurs astuces pour bien utiliser son sèche-cheveux, vous pourrez donner la forme désirée à votre chevelure, tout en la préservant.
Ainsi, il suffit de les pré-sécher, de les protéger, d’utiliser les bons réglages et le bon embout, et de vous coiffer méthodiquement pour obtenir cette crinière dont vous avez toujours rêvé.
Vous allez pouvoir arborer fièrement votre crinière disciplinée et brillante !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)