Ahhhh les voilà enfin depuis qu’on les attendait on n’y croyait plus : le soleil et les beaux jours sont là ! Sauf que quand ils sont accompagnés de leurs amies les grosses chaleurs, moi j’ai les jambes lourdes et douloureuses…
Alors il y a bien le jet d’eau fraiche le matin et le soir à la fin de la douche qui est efficace et me soulage sur le moment mais ce que je préfère par dessus tout c’est marcher dans l’eau fraiche en bord de mer ! Non seulement l’effet est immédiat mais ça agit également sur le long terme en tonifiant et favorisant le retour veineux, en plus ça contribue à mes 10 000 pas quotidiens, génial non ?!
Sauf que, on n’a pas tous les jours la chance de mettre ses petits pieds dans la méditerranée ou l’océan alors j’ai décidé de faire venir l’océan jusqu’à la maison avec les produits de la gamme défi légèreté de Thalgo.
Vous connaissez bien Thalgo je vous en parle régulièrement sur le blog ici ou par exemple et une fois encore j’ai renouvelé ma confiance à cette marque 100% made in France qui puise ses actifs au fond des mers et des océans.

J’aime particulièrement le spray frigimince et le gel jambe légères.

avis-test-thalgo-spray-gel-jambes-legeres-frigimince
Pour être honnête le spray frigimince de Thalgo me suit depuis des années, je l’emmène même en voyage et il est parfait pour lutter contre les jambes lourdes, notamment à la descente de l’avion ! Je regrette d’ailleurs que Thalgo ne le propose pas dans un flacon 100ml pour pouvoir l’emmener en bagage cabine. Le format est super pratique, rapide et efficace, on agite, on vaporise sur la zone concernée et on laisse agir : inutile de masser, pas besoin d’attendre que ça sèche pour s’habiller, je l’utilise même par dessus mes bas de contention ! On ne peut pas faire plus simple, j’adore.
Le gel jambes légères est lui tout aussi efficace mais il nécessite un peu plus de travail 😉 Il faut en effet le masser, on peut même s’aider de la petite ventouse pour reproduire un mouvement de palper rouler mais sur la peau fine des mollets c’est trop douloureux pour moi ! L’effet fraicheur est bien présent et perdure plutôt longtemps c’est génial pour les chaudes nuits d’été.

Pour m’aider je prends également soin de mes jambes de l’intérieur en prenant des compléments alimentaires. Toujours chez Thalgo j’utilise en cure Activ Draineur et Coach jambes légères. Tous les deux sont des solutions à boire à base d’algue et de plantes.

avis-test-thalgo-coach-jambes-legeres-complements-alimentaires
Le premier Activ Draineur sert à éliminer l’eau et les graisse, il est riche en Maté, Prêle et Hibiscus connus pour leur action drainante et en Ascophyllum nodossum (une algue brune) qui favorise l’élimination des déchets. J’en dilue un bouchon tous les matins dans un bouteille d’eau et je sirote cela toute la journée. Normalement la marque préconise de le diluer seulement dans un grand verre d’eau mais c’est beaucoup trop sucré à mon goût et je préfère y ajouter beaucoup d’eau pour n’avoir qu’un légère goût de pêche et plus cette sensation sucrée en bouche.
Le complément alimentaire Coach jambes légères quant à lui a une action plus ciblée en activant la circulation sanguine. On retrouve dans sa composition des plantes que tous ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine connaissent bien : vigne rouge, petit houx, extrait de cassis, dont les vertus sur le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins ne sont plus à démontrer. Ainsi que des micronutriments ciblés comme les vitamines B et C et le magnésium qui aident à maintenir un équilibre antioxydant et minéral.
Même si cette boisson est elle aussi trop sucrée à mon goût cela passe beaucoup mieux que la précédente et associée au spray frigimince ou au gel jambes légères, je sens une réelle amélioration.
Mes jambes sont moins gonflées, moins douloureuses, les lanières de mes sandales ne me cisaillent plus les pieds mais là où je ressens un bénéfice encore plus important, c’est en fin de journée et la nuit. Celles et ceux qui souffrent de ce problème savent combien c’est pénible et sauront apprécier cette pause fraicheur instantanée.

En bref pour un soulagement instantanée je vous recommande vivement le spray frigimince et parce qu’il faut également traiter le problème de fond, une petite cure de coach jambes légères devrait vous aider à remporter ce défi légèreté !

Vous aussi avec la chaleur vous souffrez ? Quelles sont vos astuces pour lutter contre les jambes lourdes ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)