En faisant mes courses chez Lidl, j’ai une fois encore craqué pour un de leurs produits cosmétiques.

Pas de gel douche ou de parfum cette fois-ci mais du maquillage, car oui figurez-vous que Lidl distribue sa propre gamme de make-up petit prix sous la marque Cien. C’est bien simple tous les produits sont à 1,99€ : mascara, vernis à ongles, fards à paupières, rouge à lèvres etc.

J’ai hésité à tester un mascara mais comme j’en ai déjà quelques uns d’entamés et à vous présenter, j’ai été raisonnable et me suis laissée tenter par un jumbo pour les lèvres. Vous savez ces gros crayons de couleurs qui font à la fois office de baumes et de rouges à lèvres, je vous avais d’ailleurs fait une revue détaillée de tous ceux que j’utilise juste ici.

Concernant les packagings, rien à redire, ils sont noirs laqués, sobres et plutôt élégants : un bon point. Le choix des couleurs est relativement vaste puisque il existe 8 références : du nude basique au rouge, en passant par du corail, ou du rose, il y en a pour tous les goûts.

J’ai choisi la teinte 08 sparkling bordeaux : un prune foncé avec de très fines particules de nacres, parfait pour l’automne !

avis-test-colour-lip-butter-cien-lidl-baume-a-levres-1

La mine est délicatement parfumée aux fruits rouges, elle est tendre et glisse tout en douceur sur les lèvres. On retrouve dans sa composition de l’huile de ricin, de la cire de carnauba et de la cire d’abeille entre autres. Selon l’intensité désirée il faudra passer plusieurs couches mais le rendu est très joli, très naturel, brillant sans être trop glossy, pas collant du tout et surtout ultra-confortable. Les lèvres sont souples et le restent toutes la journée, pas de sensation de tiraillement ni d’assèchement et un tenue plus que correcte.

En bref vous l’avez compris ce baume à lèvres Cien a tout bon et fait incontestablement parti des tops de cet automne, à ce prix là -1,99€ pour ceux qui lisent en diagonale 😉 – je pense même que je vais me payer le luxe de m’offrir la collection complète… Et vous ?

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)