Et voilà le soleil qui tape, on sort les lunettes de soleil, la crème solaire et les apéros en terrasse et barbecues remplacent enfin les soirées raclettes.
J’ai sélectionné pour vous des nouveautés des collections printemps-été 2017 et quelques produits devenus incontournables !

Côté gourmandise, j’ai pu déguster, lors du salon Omnivore à Paris, les délicieux jus d’Alain Milliat. Fervente adepte du jus au raisin blanc sauvignon, j’ai complétement craqué pour la saveur « betterave » ! Oui, vous avez bien lu. Loin du goût terreux auquel on pourrait s’attendre, la douceur sucrée est très délectable. A dégainer pour les prochains apéros, il surprendra sans nul doute vos invités.
Disponible en épicerie fine ou sur le site internet d’Alain Milliat.
(4,90 euros)

Quoi de mieux qu’un bijou doré dans les teintes de turquoise made in France pour accessoiriser une tenue d’été. En recherchant de l‘inspiration sur le site Poisson Plume, je suis tombée sur le bracelet Mini Folk de la créatrice Caroline Najman. Très fin et pouvant se marier facilement avec d’autres bracelets, je le trouve parfait pour cet été, dans un esprit bohème et raffiné.
Disponible sur le site de Poisson plume.
(84 euros)

En ce moment je suis dingue de mon rouge à lèvre Dior Addict 745 New Look. Il ne fait absolument pas parti de la nouvelle collection mais la couleur rouge aux sous-tons rose est parfaite pour les beaux jours. Personnellement, je trouve les finis brillants bien plus jolis que les mats en cette saison. La reformulation des Dior Addict donnent un effet miroir longue tenue très pratique même pour aller siroter un Spritz en terrasse.
Disponible en parfumeries et distributeurs agrées.
(34,50 euros)

selection-nouveautes-beaute-gourmande-blog-voyage-en-beaute-ete-2017

Pour arborer bonne mine malgré la grisaille, je suis une inconditionnelle des poudres ensoleillante de type terracotta et cette année j’ai craqué pour la Terre de Soleil Pierre Ricaud. Son parfum ensoleillé et son effet lissant donnent un avant gout d’été très agréable.
En ce moment en promo à15€ sur l’eshop de la marque

Dans ma quête du soleil, à quelques semaines des vacances, c’est le moment idéal pour entamer une cure de compléments alimentaires solaires pour préparer ma peau au bronzage, le sublimer et préserver le capital jeunesse de ma peau.
Cette année j’ai choisi de faire confiance à Expert bronzage des laboratoires FortePharma.
14,90€ en pharmacies et parapharmacies.

Une petite exclu de chez Laino qui va sortir un produit que j’ai hâte de tester : un démaquillant sous la douche, visage et yeux sensibles à l’huile d’amande douce. La texture crème est surprenante, on nous promet d’enlever facilement le maquillage waterproof, même au niveau des yeux en réalisant des petits mouvements circulaires ! LE produit à avoir sous sa douche pour le quotidien, ou après la piscine ou un bain de mer, pour une peau nettoyée efficacement.
Disponible en parapharmacie, trouvez les points de vente sur laino.fr

Il y a quelques temps, j’ai pu découvrir la nouvelle collection printemps-été de La Bagagerie. Du pastel, du jean, du blanc, du liberty qui appelle à la légèreté.
J’ai craqué pour la collection Pulsion, notamment pour le modèle BB beige, qui selon moi est plutôt un blanc cassé avec un doublage rose fuchsia à l’intérieur. On peut le porter à l’épaule ou en bandoulière grâce à la chainette  mobile. Très élégant il habille une tenue décontractée.
Une pièce incontournable à avoir dans son dressing et à dégainer cet été, le temps d’une balade ou d’une soirée.
Disponible sur la bagagerie.com également en coloris osier, orange ou bleu.
(249 euros)

Ce n’est pas une nouveauté mais la gamme Rosa Angelica de Sanaflore est une pure merveille parfaitement en osmose avec les beaux jours. L’odeur divine de magnolia et de pêche procure un instant de fraîcheur sans pareil. J’utilise pour ma part le Velouté d’éveil hydratant peaux normales à mixtes tous les matins et c’est vraiment la seule crème hydratante que j’utilise avec plaisir.
Disponible en parapharmacie ou chez Sephora.
(20,20 euros)

Attention produit addictif ! C’est simple, j’offre du pop-corn Gramm’s  à tous les gourmands de mon entourage. La Maison Gramm’s propose un pop-corn made in France aux saveurs de caramel au beurre relevé d’une pointe de sel déclinés en plusieurs parfums. Monsieur est un grand fan de la saveur citron tandis que je préfère ceux au chocolat noir. Mais si vous êtes aventureux,  la saveur de cette saison est sans nul doute celle au chocolat blanc & thé vert matcha !
Disponible en épicerie fine ou sur le site de la Maison Gramm’s.
(de 2,50 euros les 30 gr et 6 euros les 100 gr)

selection-nouveautes-beaute-gourmande-blog-voyage-en-beaute-ete-2017

 

C’est le moment de faire peau neuve, et pour se faire, j’ai eu la chance de tester les 4 masques de chez InMsk : Pulpy, Fresh, Collagene et Eclaircissant. Ces masques conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles. En tissu ou en bio-cellulose, ils sont imprégnés à base de produits naturels et d’extraits d’huiles essentielles. J’ai eu un coup de cœur pour  le masque Fresh en bio-cellulose au calendula. Il a vraiment apaisé ma peau et redonné de l’éclat. Je vous conseille de prendre le pack découverte de 4 masques afin de trouver celui qui vous convient le mieux.
Disponible sur monmasque.com.
(29,99 euros le pack découverte ou 7,99 euros l’unité)

Bientôt le bikini, on commence la chasse à la peau d’orange ?
Sérum Minceur Global d’Algotherm nous promet en tout cas de s’atteler à la tâche ! Soin, à l’effet fraicheur, on devrait avoir des résultats sous 14 jours. J’aime l’idée qu’il soit non gras pour pénétrer rapidement le matin et surtout avec cette chaleur ! Bref je pense que ça va être mon allié pour le petit régime en prévision de la plage!
Disponible sur les sites de parapharmacie.
(29,50 euros)

Alors là je triche un peu, parce que ça fait un mois que j’utilise cette ombre à paupière dont je suis complètement dingue. Il s’agit de la nouvelle teinte d’ombre Iridescente de chez Clarins,  la 09 – Silver rose / rose poudré frais. La texture est très douce et se travaille très facilement, pratique le matin quand on est pressée. La couleur est douce mais offre une luminosité et des reflets irisés qui mettent vraiment en valeur mon iris vert. La tenue est impeccable grâce aux ingrédients notamment au bambou qui permet d’agripper le produit sur la paupière. Bref je suis conquise. La collection été est tout aussi exceptionnelle, on en reparle très vite !
Disponible sur clarins.fr et en parfumerie.
(26,50 euros)

Si vous recherchez un avant-goût de l’été qui arrive à grands pas, « Le soleil, le sable » de chez Lothantique donnera une touche de soleil à votre intérieur.
Bâtons à parfum par capillarité, vous retrouverez un mélange de lait de coco et de fleur de tiaré.
D’autant que la gamme propose d’autres produits comme une bougie, une brume d’oreiller, une eau fraîche, une huile sèche et un savon liquide.
Dans un autre style avec des notes iodées, Lothantique a développé la gamme “Idylle Beach” ! A vous de choisir !
Disponibles dans les boutiques Lothantique.

J’ai découvert Novexpert lors d’une chouette journée presse et j’avais envie de vous parler d’un sérum topissime pour préparer sa peau au soleil, le sérum booster à la vitamine C.
Pour tous types de peaux et conseillé à partir de 25 ans, ce sérum donnera un coup d’éclat aux teints ternes et fatigués ainsi qu’aux peaux marquées par des tâches pigmentaires. Vous pouvez l’appliquer le matin et/ou le soir avec ou sans soin après et enchaîner sans problème votre make-up. Véritable marque experte à la pointe de la recherche, je mets ma main à couper qu’on en entendra parler avec beaucoup plus de bruits dans les prochaines années !
Disponible sur le site de Novexpert-lab.fr.
(54,90 euros)

Alors pour la dernière trouvaille cette dernière sélection, je vous présente un produit dont je vous ai déjà parlé dans ce billet. Il s’agit du soft perfume de  la maison Sabé Masson, le parfum solide en forme de stick. J’avais complètement craqué sur le parfum (liquide) « Striptease flowers » et j’ai envie de me laisser tenter par la version concrète. Mélange  d’ambre, de patchouli, de caramel mais aussi d’orange de néroli et de mandarine, ce boisé floral gourmand est parfait avec ce temps. Mon coup de cœur du moment.
Disponible sur le site de Sabé Masson.
(22 euros)

J’espère que cette petite sélection, juste avant l’été, vous inspirera ! Et vous par quelles nouveautés vous laisseriez-vous tenter ?

Bisettes ensoleillées.
Julia

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)