Avec les excès alimentaires des fêtes, l’arrivée du froid, les ambiances surchauffées au bureau, en ce début d’année ma peau ne me dit pas merci ! A moi petits boutons, rougeurs, ridules de déshydratation et autres joyeusetés, heureusement j’ai découvert il y a quelques semaines l’arme fatale pour retrouver un teint zéro défaut… Son petit nom ?! Le correcteur unifiant immédiat Ophycée de Galénic, un petit bijou de technologie et d’actifs surpuissants :

  • Extrait absolu d’algues bleues, 100% d’origine naturelle, pour relancer la synthèse d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine.
  • Micro-capsules “camouflage” pour flouter et atténuer les défauts cutanés.
  • Poudres “soft focus” pour absorber les brillances et lisser la surface de la peau.
  • Eau d’hamamélis connue pour ses vertus astringentes et apaisantes.

ophycee-galenic-correcteur-unifiant-immediat-peau-parfaite-avis-test

La couleur légèrement bleutée est surprenante, en regardant de plus près, on peut même voir les micro-capsules, dès l’application les petites bulles éclatent et se fondent dans la crème pour la transformer en une émulsion translucide. Après quelques secondes la peau est nimbée d’un imperceptible voile mat, velouté qui camoufle toutes les imperfections, c’est réellement bluffant : les pores sont floutés, les ridules effacées, les rougeurs estompées, mon teint est lumineux et unifié, et tout ça sans effet masque ni sensation de sécheresse.
J’avais un peu peur que ce soin soit trop asséchant pour ma peau déshydratée mais non, en l’appliquant après ma crème de jour habituelle ( on peut l’utiliser seul pour les peaux mixtes ou grasse par exemple ), il est très confortable et léger, un soupçon de blush, une touche de mascara, un peu de rouge à lèvres et je suis parée pour la journée en 5 minutes chrono !

teint-lumiere-embellisseur-hydratant-galenic-mat-avis-1

Pour les jours où je veux ajouter un peu de soleil et de “glow” à mon teint, j’associe au correcteur unifiant immédiat Ophycée, un soupçon de teint lumière embellisseur hydratant toujours de chez Galénic, sa couvrance est très légère, tout en transparence, pour un effet bonne mine- retour de vacances qui me plait beaucoup, beaucoup !

En bref j’ai trouvé avec ce duo Galénic, deux précieux alliés pour un teint zéro défaut en toutes circonstances ! Et vous quel est votre secret beauté pour un teint parfait ?

teint-lumiere-embellisseur-hydratant-galenic-mat-avis

Shopping : les soins Galénic sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Teint Lumière Embellisseur Hydratant, existe en deux nuances pour peaux claires ou mates 30ml 19,90€
Correcteur unifiant immédiat Ophycée 40ml 34,90€

Commenter avec Facebook

commentaire(s)