Osaka Plum Matte : le rouge à lèvres mat The Body Shop

Autant j’avais eu un vrai coup de cœur pour le rouge à lèvre mat liquide The Body Shop, autant celui-ci m’a moins convaincue. Avant de l’essayer j’étais pourtant certaine qu’il me plairait davantage, comme quoi !

On va commencer par les points positifs, comme son petit frère liquide, j’aime l’idée de la couleur du tube identique à celle du raisin. Quand on a plusieurs rouges à lèvres d’une même marque dans sa trousse, on sait ainsi d’un seul coup d’œil lequel choisir : pratique !
La tenue est vraiment très bonne, même après avoir mangé, bu et m’être brossée les dents, la couleur est toujours là, un peu atténuée certes, mais uniforme. Idem pour la couvrance, contrairement à certains rouges à lèvres mat ou non, je n’ai pas eu à déplorer de plaques ou de fuites dans les ridules.
Même s’il a tendance à assécher légèrement, il sait se faire oublier et les lèvres restent souples et confortables sans doute grâce à la présence d’huile de noix du brésil et de cire d’abeille dans sa compo 100% végétarienne.

La couleur Osaka Plum est un joli prune foncé, très lumineux et bien pigmenté, une couleur hivernale comme je les aime et le rendu est effectivement opaque et bien mat.

En revanche je n’ai pas du tout aimé l’application, le raisin est particulièrement sec et a vraiment du mal à glisser sur les lèvres ce qui oblige à s’y reprendre à plusieurs reprises pour avoir un maquillage net et précis : dommage…

Un bilan en demi-teinte donc pour ce rouge à lèvres mat colour crush The Body Shop : un joli rendu mais une application difficile, bien mais peut mieux faire !

Infos Shopping :
Rouge à lèvres colour crush mate existe en 7 teintes – 12€ dans les boutiques The Body Shop et sur l’eshop de la marque
Actuellement -25% avec le code TOUT25

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2017-01-30T17:40:12+00:00 Beauty-Case|1 Comment

Un commentaire

  1. vitamine68 17 février 2017 à 15:10- Répondre

    Bonjour! 🙂 Une jolie teinte mais en effet la couvrance n’a pas l’air terrible c’est dommage. Merci pour votre avis, belle journée 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :