Depuis toujours ou presque,l’eau thermale Avène m’accompagne au quotidien ! Je crois que depuis sa création j’ai toujours eu un spray à portée de mains : dans la voiture ou dans le sac en mini format de 50ml, ou dans la salle de bain en maxi flacon de 300ml.Il faut dire que je vis seulement à quelques kilomètres du village et de la source d’Avène, c’est donc tout naturellement que depuis toujours je connais les vertus de cette eau et l’utilise au quotidien ! Je vais même vous dévoiler un petit secret, mon arrière grand-mère qui travaillait dans les champs,  l’utilisait déjà il y a plus de 100 ans pour apaiser sa peau, bien avant qu’elle ne soit exploitée de façon cosmétique par les laboratoires Pierre Fabre…

La légende raconte qu’en 1736, après quelques baignades dans la rivière d’Avène, le cheval du marquis de Rocozel a vu son prurit tenace soulagé . Dès lors le petit village languedocien ne cessera d’accueillir des curistes venus du monde entier profiter des vertus apaisantes et anti-irritantes de l’Eau thermale d’Avène.
Apaisante, anti-irritante et adoucissante par nature, l’Eau thermale d’Avène est riche d’actifs particulièrement indiqués pour les peaux les plus sensibles : oligoéléments, silicates, calciuem, magnésium, ph neutre. Elle est ainsi particulièrement recommandée pour soigner et soulager : dermatite atopique, eczéma, psoriasis, séquelles de brulures etc.

Depuis un peu plus de 25 ans les laboratoires dermatologiques Avène ont intégré l’eau thermale à toute une gamme de soins, produits uniquement localement. En effet l’eau est captée et acheminée directement vers l’unité de production ou vers le central thermal, on peut difficilement faire plus court !

Cette année encore, Avène a fait confiance à l’artiste japonais Takushi Mizuno pour illustrer son spray emblématique. Cette édition limitée est disponible dès à présent en pharmacie et parapharmacie : 3€ le spray de 50ml et je ne peux que vous conseiller d’en faire provision ! En ses jours de canicule un petit pschitt est toujours le bienvenue…

Et vous quelle est votre eau thermale chouchou ?

Pour retrouver les billets consacrés aux autres produits cultes de ma salle de bain c’est par ICI !

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)