S’il y a bien une étape de ma routine soin et maquillage que je ne laisse jamais de côté c’est bien celle dédiée à mes yeux ! Autant je peux faire l’impasse sur le teint ou la bouche, autant je n’oublie jamais d’apporter un soin tout particulier à mon regard… Cela peut paraitre évident pour certaines mais ça ne l’est pas pour toutes et pourtant croyez-moi, un œil frais et maquillé ça change tout sur un visage !

Je vous ai préparé une petite sélection des produits qui m’accompagnent au quotidien pour mettre en valeur mon regard…

Soin des yeux : mes produits préférés

le contour des yeux Biotulin EyeMatrix

soins-maquillage-yeux-routine

On commence bien évidemment par un soin ciblé que j’applique méticuleusement matin et soir. En ce moment j’utilise le contour des yeux Biotulin EyeMatrix distribué en France par Laboratoire Kleire ! Cette innovation combat les rides, les cernes, les poches et les paupières tombantes et est d’une redoutable efficacité, Jennifer Lopez et Kate Middleton l’ont d’ailleurs déjà adoptée ! Sa composition combine les actifs stars de la cosmétique ciblée anti-âge :

  • l’acide hyaluroniqye qui contribue à l’hydratation et l’éclat de la peau
  • La Biotuline qui agit comme un anesthésique local et va retendre et lisser immédiatement le contour des yeux
  • L’huile de graines de Cannabis Sativa, l’ingrédient tendance du moment, qui grâce à sa forte concentration en acide gras hydratants et anti-inflammatoires va réparer et adoucir la peau.

Ce soin EyeMatrix Biotulin est conditionné dans une tube à canule de 15ml, une légère pression délivre un grain de riz de crème, amplement suffisant pour traiter les deux yeux. Je l’utilise maintenant depuis un petit mois, et pour l’instant il fait très bien le job comme on dit ! Mes cernes sont moins prononcés, mes ridules lissées, mon regard est plus frais, plus reposé, j’aime !

Les patchs yeux DHC

soins-maquillage-yeux-routine

Une fois par semaine ou avant une soirée par exemple, j’aime appliquer un soin spécifique qui va agir immédiatement sur les problématiques liées à mon age avancée mais aussi diffuser des actifs bénéfiques sur le durée ! Et pour ça je fais confiance depuis des années à l’expertise de la beauté asiatique et ses masques à usage unique… J’ai découvert récemment que la jolie marque japonaise DHC, bien connue pour son huile démaquillante culte, proposait également des patchs pour les yeux et j’ai adoré !
J’ai testé les patchs revitalisants qui aident à réduire l’apparence des cernes, des poches et des ridules, ainsi que les patchs Rich Eye zone qui ont la particularité de s’appliquer sur tout le contour de l’oeil.

soins-maquillage-yeux-routineEn effet à l’inverse des premiers, ceux-ci se présentent sous la forme d’une aile de papillon et traitent à la fois les paupières inférieures et supérieures et tout le coin externe de l’œil ! Grâce à leur haute teneur en huile d’olive, acide hyaluronique, élastine et peptides, les rides de la patte d’oie sont lissées, la peau est plus ferme et repulpée, ils sont parfaits pour un coup d’éclat instantané…

Maquillage des yeux : mes produits préférés

Mascara Wonder Perfect 4d de Clarins

soins-maquillage-yeux-routine

Pour la mise en beauté des cils,  je suis une adepte du Mascara Wonder Perfect 4d de Clarins, en brun pour une résultat naturel au quotidien, ou en noir si je veux un effet plus sophistiqué… Sa brosse en poils n’est ni trop grosse, ni trop petite et permet de capturer tous les cils en un seul passage sans tacher les paupières, ce qui -pour la maladroite que je suis- est un critère très important ! Ce mascara Wonder Perfect 4D porte très bien son nom puisqu’il apporte à la fois longueur, volume, courbure et définition.
Quant à sa tenue, elle est parfaite, la couleur ne s’affadit pas dans la journée, la mtière ne s’effrite pas et ne “bave” pas. Bonus sa formulation à base de pigments végétaux et de cire végétales (rose, carnauba, riz…) prend soin de nos cils pour les gainer,
les allonger et les étoffer jour après jour… En bref je valide +++ !

Eye Make-Up Palette de Clarins

soins-maquillage-yeux-routine

Je me suis offert pour Noël la magnifique Eye Make-Up Palette de Clarins qui contient 18 fards à paupières aux couleurs intenses. Elle mêle habilement textures et effets : poudre, mats, nacrés, métalliques, duochrome, une chouette sélection pour des maquillages de jour ou de soirée…

soins-maquillage-yeux-routine
La palette contient 11 teintes mates, 6 teintes brillantes et 1 teinte duochrome dans des tons allant du beige au noir en passant par des roses, des mauves, des ors, des bruns très faciles à marier et à appliquer. Avec ce coffret élégant, complet et facile à emporter partout, plus besoin de s’encombrer de plusieurs palettes, elle se suffit à elle-même !

Et vous quels sont vos produits de soin et de maquillage chouchous pour les yeux ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)