On vous le répète sans cesse, l’été et pas seulement, il faut protéger sa peau du soleil. En revanche ce que l’on sait moins, c’est que nos cheveux sont également en première ligne, avec le soleil, le vent, le sel, le chlore, les chapeaux et autres couvre-chefs bonjour les agressions et si on n’en prend pas soin c’est la botte de foin assurée pour la rentrée…
Alors comme pour notre peau on sort l’artillerie lourde et à nous soins protecteurs, shampooings et masques réparateurs, astuces et tout simplement bon sens.
J’ai les cheveux très, très, très fins et méchés, alors autant dire que l’été ils sont fragilisés vitesse grand V mais comme en plus ils ont tendance à regraisser à peu près à la même allure il vaut mieux que j’évite les protections de type huile si je ne veux pas ressembler à un teckel tombé dans une friteuse !
Et c’est là que je dis Merci Coiffance, j’ai découvert cette marque cet hiver lors de la poulette party et j’avais bien aimé le soin lavant Daily spécialement formulé pour les racines grasses et les pointes sèches, ainsi que la gamme de produits coiffants Volume Line. Rien de miraculeux sur ma pauvre tignasse mais ils ont fait le job comme on dit !
Du coup pour cet été, je me suis laissée tenter par la gamme SUN de la même marque, elle est composée de 4 produits un soin spray protecteur, un soin lavant, un baume après-shampooing et un élixir protecteur. Tous sont formulés à base d’un complexe UV, d’huile d’Argan et surtout sont sans sulfates ni parabens.
Je n’ai pas du tout utilisé le baume, ce type de produit a toujours tendance à alourdir ma chevelure et je déteste appliquer des masques sur mes cheveux, ne me demandez pas pourquoi, mais je n’aime pas ça !
Je n’ai pas trouvé de différence fondamentale entre le soin lavant SUN et un shampoing traditionnel, il est doux, il sent bon, il débarrasse bien les cheveux des impuretés accumulées dans la journée et les laisse propres et doux, c’est déjà ça.
En revanche j’ai adoré le spray protecteur solaire, il n’est pas gras du tout, on est plutôt sur une lotion légèrement lactée quand on l’émulsionne et à l’application elle ne laisse aucun résidus. Mes cheveux sont parfaitement nourris, protégés,brillants et délicatement parfumés au monoï sans pour autant être entêtant. Bref je valide à 100% !
L’élixir SUN de coiffance quant à lui est bien plus gras et je l’utilise vraiment avec parcimonie, 2 gouttes que je chauffe dans la paume des mains et que je passe ensuite furtivement uniquement sur les pointes pour donner de l’éclat à mes mèches blondes.
Cette routine capillaire estivale peut s’appliquer aussi bien en ville qu’à la mer ou à la montagne, et comme pour la peau la meilleure protection c’est encore de sortir couvert : à moi les jolis chapeaux de pailles et les foulards noués à la Grace Kelly…
Je ne connaissais pas ces produits, merci pour la découverte !
Deltreylicious
Avec plaisir 😉