S’il y a bien une partie du corps qu’on a trop souvent tendance à négliger lors de nos routines beauté c’est bien notre poitrine ! Oui nos seins, nos nénés, nos tétés, nos lolos, nos toutis, nos roberts, nos nichons, nos roploplos, nos boobs, appelez-les comme vous voulez mais prenez-en soin !

Alors certes avec Octobre Rose, on parle un peu plus de nos poitrines en ce moment, mais c’est tous les jours toute l’année que nous devrions nous en occuper.

Et pour cela nul besoin de beaucoup de temps ni d’argent, quelques minutes, des cosmétiques et une gestuelle adaptés, des astuces et à toi la poitrine de Nabila tes 20 ans !

 

routine-beaute-seins-poitrine-fermete-topless-marilyn

Un programme de soins adaptés

La peau de la poitrine est aussi fine et fragile que celle du visage, il est donc important de choisir des produits adaptés à cette partie du corps.

Au même titre que mes soins visages, j’applique tous les jours une crème de soin ciblée pour le buste.

Actuellement j’utilise la gelée buste repulpante sublime de la gamme Lift’Argan des laboratoire Léa Nature. Je l’applique matin et soir par effleurement délicat en effectuant des 8 sur ma poitrine et en remontant bien jusqu’au cou. Formulée à 99% d’ingrédient d’origine naturelle ( dont huile d’argan, huile de Tamanu et commiphéroline© ) on ressent dès la première application un effet tenseur, la peau est comme lissée, tonifiée, mon décolleté est “défroissé” et parfaitement hydraté. La texture gel fond immédiatement sur la peau et ne laisse pas de film gras ou collant, l’odeur est légère et sensuelle, en bref un vrai coup de cœur !

gelée-buste-repulpante-sublime-lift-argan-lea-nature-poitrine-seins-soins-beauté

J’ai entendu également beaucoup de bien sur l’huile de pâquerette ( sans doute un prochain achat ! ), et pendant ma grossesse j’utilisais l’huile harmonisante à la rose musquée de Weleda et après avoir pris 4 tailles de tour de poitrine et allaité 7 mois pas une seule vergeture à l’horizon !

Pour booster l’effet de mes soins spécifiques, une fois par semaine j’utilise un gommage visage pour un léger peeling  et éliminer en douceur les cellules mortes, je l’applique délicatement par mouvements circulaires ( en évitant les aréoles ) avant de terminer par un jet d’eau fraiche pour tonifier les tissus et relancer la circulation sanguine.

Des exercices de gym ciblés

Alors là il ne faut pas rêver, je ne retrouverai jamais ma poitrine de jeune fille en fleur, mais en travaillant mes muscles pectoraux je peux espérer préserver tonus et fermeté et éviter les effets dévastateurs de la gravité.

La natation et notamment la nage sur le dos est sans doute le sport idéal pour muscler le buste en douceur, et bonus c’est efficace sur tout le corps alors pourquoi s’en priver ?!

Plus simple et facile à faire au quotidien répéter en exagérant et en tirant sur les maxillaires la lettre X ( oui tu as l’air bête devant ton écran ! ) effet tenseur garanti.

On peut également s’amuser à presser nos mains jointes l’une contre l’autre à hauteur de la poitrine pendant quelques secondes tous les matins. Vous trouverez tout un tas d’autres vidéos d’exercices pour raffermir la poitrine sur le net…

 

Des astuces beauté bluffantes

Pour une poitrine sensuelle digne des starlettes de le téléréalité : à nous le contouring !

Il suffit de balayer un peu de blush ou de terre de soleil entre les seins pour qu’immédiatement ils paraissent bombés et rapprochés : effet push-up garanti ! On peut également rajouter quelques gouttes d’huile irisé pour un effet satiné encore plus sexy…

Un autre petit secret : se tenir le plus droite possible, on essaye d’imiter le port altier des danseuses : tête haute, dos redressé, omoplates serrées et nos seins regardent le ciel !

 

Si toi aussi tu as des conseils beauté pour une routine haut les seins ( peaux de lapins ! ) n’hésite pas à venir les partager en commentaires …

© Credit Photo Bert Stern

Commenter avec Facebook

commentaire(s)