Sunday Riley ?! Cette marque ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant elle a tout d’une grande ! Encore peu connue en France, je ne doute pas un instant qu’elle connaisse ici le même succès qu’Outre-Atlantique.

A propose de Sunday Riley

Marque pionnière de la “green tech”, Sunday Riley associe au cœur de ses formulations le meilleur du végétal à celui de la science.

Sa mission  est simple : proposer des produits de beauté de haute qualité, basés sur la science, composés d’ingrédients actifs puissants (acides de fruits, rétinol, vitamine C, peptides…) associés à des extraits de plantes concentrés. La marque est un défenseur de la durabilité dans le secteur, et sa certification B-Corp est en cours. Elle est également certifiée PETA et Leaping Bunny, car la plupart de ses formules sont végétaliennes, à l’exception de quelques produits contenant du miel ou de la cire d’abeille.

La marque Sunday Riley est disponible en France chez Oh My Cream : le concept store de la beauté alternative qui prend soin de vous et de votre peau.

En Savoir Plus

Avis test serum good genes sunday riley

Sérum à l’Acide Glycolique Good Genes Sunday Riley – La composition

On retrouve dans le sérum Good Genes Sunday Riley de L’acide glycolique purifié ainsi que du lactate de potassium et des extraits de plantes. On peut donc le classer dans la catégorie des sérums exfoliants qui promettent un effet “peau neuve”.

L’acide glycolique est le plus petit des AHA, ce qui signifie qu’il pénètre plus profondément dans la peau que les autres AHA. Pour cette raison, l’acide glycolique est idéal pour une exfoliation de surface plus profonde, une peau d’apparence plus claire et l’apparition de pores plus petits. En dissolvant et en éliminant les cellules mortes de la peau et l’excès de sébum, les signes de peau terne et de congestion sont éliminés. L’apparence des rides et des ridules est visiblement lissée.

Le lactate de potassium, membre de la famille de l’acide lactique, permet une exfoliation douce, uniforme et régulière tout en augmentant le niveau d’hydratation.

Ces actifs exfoliants sont équilibrés par des extraits de figue de barbarie fermentée pour apaiser et révéler l’éclat du teint et de citronnelle purifiante.

En Savoir Plus

Sérum à l’Acide Glycolique Good Genes Sunday Riley – Mon avis

Le sérum à l’acide glycolique Good Genes Sunday Riley se présente dans un coffret en carton luxueux qui renferme un généreux flacon pompe en verre de 30ml.
Sa texture est blanche et crémeuse, mais elle fond rapidement sur la peau une fois appliqué. Ce sérum est à la fois léger et hydratant, il laisse la peau lisse, souple, rebondie et rosée sans faire de peluches : ce qui en fait une excellente base de maquillage.
Je préfère cependant l’utiliser en soin de nuit couplé à l’huile au rétinol Luna de la même marque, découvert dans une box beauté, pour une peau encore plus lumineuse au réveil et plus belle jour après jour.

J’aime également son parfum délicat et naturel d’agrumes et de fleurs uniquement apporté par les extraits de plantes contenus dans la formule de Good Genes.

NB: si vous préférez l’utiliser le matin, veillez à faire suivre l’application d’une protection solaire ! Par ailleurs, comme pour tous les cosmétiques contenant des actifs puissants, je vous invite à procéder à une touche d’essai avant utilisation pour vérifier que vous supportez bien ce soin et tout particulièrement si vous avez la peau sensible.

Le seul point qui coince un peu et qui va faire grincer des dents à certaines, c’est son prix, il est en effet vendu 95€ ! Ce sérum est clairement un soin de luxe mais une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer et vous comprendrez que son prix est vraiment justifié…
Par ailleurs comme seules quelques gouttes suffisent, on peut raisonnablement considérer qu’un flacon va durer au moins 6 mois.

Découvrir ce sérum

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)