Aujourd’hui on va parler soins solaires adaptés à son type de peau, on s’en serait douté : tout est dans le titre ou presque ! À la maison nous sommes trois et nos phototypes sont diamétralement opposés ( pour mémoire le phototype caractérise la sensibilité de la peau aux rayonnements UV. Il existe six phototypes correspondant à six types de peaux et couleurs de cheveux. )  : Mr T et sa peau  claire et ses tâches de rousseur serait du type 3, Little M et sa peau fine et fragile de jeune enfant serait de type 1 et moi avec ma peau mate qui bronze facilement de type 5.
Alors oui, si on part du principe “qui peut le plus peut le moins”, on pourrait faire simple et appliquer tous la même crème solaire Indice 50 et basta, cela nous couterait moins cher et prendrait moins de place dans la valise. Mais comme nous avons chacun nos petits problèmes de peau, nos préférences d’odeur, de texture, d’application, nous utilisons plusieurs soins solaires différents adaptés à nos envies et nos besoins !

cremes-solaires-famille-aderma-eucerin-polysianes-avis-test

Déjà en Nouvelle-Zélande ou en Australie, Mr T. avait confié sa peau de viking à Eucerin et malgré un rayonnement solaire a son maximum, aucun coup de soleil n’a été à déplorer. Il aime particulièrement le spray transparent indice 50, qui comme son nom l’indique est totalement translucide, ne laisse aucune marque, et surtout sèche instantanément sans laisser de film gras ou collant, aucun risque de se transformer en poisson pané à la première bourrasque de vent ou en écrevisse après une après-midi baignade !

solaire-homme-sun-spray-eucerin-avis

Pour la peau fragile de Little M. j’ai une confiance aveugle depuis qu’il est tout bébé en A-Derma et ses soins spécialement formulés pour les peaux sensibles et/ou atopiques. Évidemment, on évite les heures d’ensoleillement maximal, on porte un chapeau, des vêtements adaptés, mais quand on vit dans le sud, au bord de l’eau on s’expose inévitablement plus que la normale et c’est là que les crèmes sont indispensables ! On utilise le spray enfant très haute protection Protect Kids A-derma, sa texture est fluide et onctueuse, elle s’étale facilement sans laisser de traces blanches, et surtout elle résiste bien à l’eau et est sans parfum.
En 5 ans, Litlle M. n’a jamais fait aucune réaction au soleil, sauf une fois à la campagne, avec une crème pour enfants de grande distribution prêtée par une amie !  Mon petit bonhomme était recouvert de cloques, et la pharmacienne nous a confirmé qu’il s’agissait d’une intolérance au soleil, elle nous a d’ailleurs conseillé Dermalibour+ encore chez A-Derma pour calmer et apaiser les démangeaisons, en quelques heures c’était réglé !

soin-solaire-enfant-aderma-protectkids-avis-test

De mon côté j’ai la chance d’avoir une peau qui bronze facilement et ça tombe bien puisque j’adore ça ! Si pendant des années j’ai fait le lézard au soleil en m’enduisant de Monoï  sans me préoccuper des dégâts provoqués,  aujourd’hui j’ai pris conscience de l’importance de se protéger et je ne sors plus sans crème solaire, sauf que j’ai horreur des textures épaisses, j’aime les soins plaisir, les parfums de vacances, il faut que ça brille et que ça sente bon ! Et s’il y a bien une marque qui réunit tous ces critères c’est Polysianes et ses soins polysensoriels au Monoï de tahiti, Morinda et Vitamine E ! C’est simple j’en suis gaga, tous les ans je rachète toute la gamme : de la gelée nacrée pour sublimer le bronzage tout en protégeant efficacement, au baume après soleil, en passant par l’huile sublimante spf30 que j’utilise aussi bien sur le corps que sur les cheveux, j’aime tout chez eux.

En revanche pour mon visage, je paye aujourd’hui mes erreurs de jeunesse et j’ai besoin d’un soin ciblé qui protège à la fois du photo-vieillissement mais aussi qui traite mes tâches brunes et là encore j’ai fait confiance à ma pharmacienne qui m’a conseillé la crème légère Melascreen UV SPF50+ des laboratoires Ducray. Alors là on est clairement sur du soin dermatologique, byebye le glamour et les odeurs sympas, c’est bien simple ça ne sent rien, par contre la texture est fluide, elle s’étale facilement et pénètre rapidement sans laisser de traces blanches et avec un fini mat très agréable. Cela fait maintenant deux ans que je l’utilise et je n’ai pas à déplorer de nouvelles tâches sur mon visage ou mon décolleté, certaines se sont même atténuées !

Vous êtes encore là ?! Filez donc profiter du soleil… Mais n’oubliez pas de vous protéger…

Allez hop moi j’ai piscine !!! D’ailleurs vous utilisez quoi comme solaires ? Chacun le sien ou le même pour toute la famille ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)