J’ai récemment découvert ou plutôt redécouvert la jolie marque TAAJ et en cette période compliquée c’est un réel plaisir d’utiliser des soins qui font du bien à la peau et à l’âme ! Bon quand je dis récemment, cela fait déjà plus d’un mois, mais aussi paradoxal que cela puisse paraître avec ce confinement je n’ai le temps de rien…

Les produits TAAJ sont élaborés avec de l’eau de source de l’Himalaya, des extraits de plantes, et des huiles essentielles. Les soins sont inspirés de l’Ayurveda, une médecine ancestrale indienne positive pour le corps et l’esprit.

Un peu comme je m’adonnerai à une séance de yoga, deux à trois fois par semaine j’aime m’accorder une pause soin du visage en trois étapes toutes en douceur et en zénitude.

Première étape : le gommage éclat du teint Kérala TAAJ Paris

avis-test-taaj-cosmetique-ayurvedique-ayurveda

Comme l’ensemble des soins de la gamme, le gommage Kérala est formulé à base d’eau de source de l’Himalaya, il contient également des extraits de papaye, d’hibiscus, d’huile de noyau d’abricot, d’acide malique et d’oxyde de zinc, il est évidemment dépourvu de parabènes, huiles minérales ou phénoxyéthanol et affiche une composition naturelle à 97%.

Il agit à la fois de manière enzymatique grâce à sa haute teneur en acides de fruits et mécanique par l’action des micro-grains à base de poudre de coque de noix. On peut ainsi choisir de l’appliquer un peu comme un masque en le laissant poser 5 minutes sur peau sèche ou version express en gommage traditionnel sur peau humide, dans les deux cas, il suffit ensuite de le rincer à l’eau et d’admirer le résultat !
J’avoue ne pas avoir de préférence de mode d’application et alterne en fonction de mon envie du moment… Dans tous les cas, je peux vous garantir que ce gommage est très agréable à utiliser et réellement efficace. Avec ses grains fin, il dégomme en douceur peaux mortes et impuretés pour laisser la peau douce et éclatante, je vous le recommande !

Deuxième étape : le masque hydratant Kashemire TAAJ Paris

avis-test-taaj-cosmetique-ayurvedique-ayurveda

Même si ce gommage n’assèche pas particulièrement la peau et peut être suffisant pour les peaux normales ou mixtes, ma peau déshydratée a besoin d’un soin complémentaire et le masque hydratant Kashemire Taaj est tout simplement parfait !
On retrouve là encore de l’eau de source de l’Himalaya, additionnée d’eau de rose, d’aloe vera, de concombre, de réglisse, de calendula, et d’huiles de ricin et d’olive : une synergie de plantes reconnues pour leurs propriétés apaisantes, adoucissantes et purifiantes.Sa texture est riche et onctueuse et son odeur délicate.
Je l’applique en couche épaisse pendant une dizaine de minutes, je l’oublie même parfois toute la soirée et retire l’excédent avec une lingette en microfibres (la crème hydratante Kashemire) avant d’aller me coucher : peau de bébé garantie. Ma peau est hydratée en profondeur, apaisée, fraiche, un bonheur !

Troisième étape : la crème hydratante Kashemire TAAJ Paris

avis-test-taaj-cosmetique-ayurvedique-ayurveda

Enfin au quotidien, indépendamment du masque et du gommage, j’applique depuis quelques semaines la crème hydratante Kashemire. Naturellement riche en vitamines A, E et minéraux, notamment grâce à l’aloe vera et au complexe d’huiles végétales de noyau d’abricot, de tournesol, de germe de blé, et d’olive qui la composent, ce soin de jour laisse la peau douce, souple et fraiche.
Malgré son appellation “texture légère”, je ne la trouve pas si légère que ça, je trouve même qu’elle est assez riche et c’est tant mieux, ainsi je n’ai pas ressenti de sensation d’inconfort au cours de la journée… Bonus, comme l’ensemble des soins, son apaisante odeur à l’application invite à la relaxation et ça fait un bien fou !

Et vous quelle est votre routine doudou du moment ? Vous connaissez la marque TAAJ ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)