Après mon coup de cœur pour les gommages au sucre, j’ai décidé de renouveler ma confiance à L’Oréal Paris, en testant les disques peeling anti-age de la gamme Revitalift LaserX3.

Pour celles qui ne connaissent pas, cette gamme offre une puissante action anti-âge globale et promet de lutter contre les rides, corriger le grain de peau et homogénéiser le teint, notamment grâce au Pro-Xylane, un actif issu de la chimie verte, extrait du bois de hêtre, biodégradable et non écotoxique.
Dans les disques peeling anti-âge Le Pro-Xilane est associé à l’acide glycolique hautement concentré (près de 10% ici ! ), cet acide de fruit, chouchou des dermatologues, est connu pour balayer les cellules mortes, resserrer les pores, réveiller l’éclat et stimuler le renouvellement cellulaire.

Présentés sous forme de mini lingettes rondes pré-imprégnées (un peu comme les cotons démaquillants que j’utilisais ado), les disques peeling anti-âge s’utilisent le soir sur peau nettoyée et permettent une meilleure efficacité des soins spécifiques de nuit.
Selon le type de peau et l’intensité de gommage souhaitée, on peut utiliser l’une ou l’autre face des disques peeling : côté lisse pour les peaux fines et sensibles et une exfoliation douce, ou côté strié pour une exfoliation en profondeur des peaux plus épaisses.

Attention, l’acide glycolique étant photo-sensibilisant, avec les premiers beaux jours (oui je sais ils tardent, mais ils vont bien finir par arriver), il est impératif d’utiliser un soin contenant une protection solaire le lendemain de l’utilisation d’un disque micro-peeling !

Ceci étant dit, venons en à ce qui nous intéresse : mon avis sur ces disques peeling anti-âge ?

test-disques-peeling-anti-age-loreal-paris-blog-beaute

D’un point de vue strictement pratique j’aime beaucoup le conditionnement en pot hermétique et le côté pré-imbibés : je n’ai plus besoin de m’encombrer de cotons et de mon flacon de lotion, je gagne de la place et ça ne coule pas dans ma valise ! C’est plutôt économique aussi puisque les disques contiennent la juste dose de produit, moi qui ai plutôt tendance à toujours en mettre un peu trop, c’est parfait !
Côté efficacité, j’aime l’effet astringent et rafraichissant sur ma peau, cela peut picoter légèrement à l’application mais c’est très largement supportable et surtout c’est efficace ! Dès la première utilisation la peau est douce, plus “nette” et lumineuse et après quelques semaines mon teint est visiblement plus uniforme, lissé. Même si je ne peux pas vraiment me prononcer sur le côté anti-rides, l’effet coup d’éclat lui est bien réel.

Et vous, vous avez déjà testé ces disques peeling anti-âge L’Oréal Paris ? Vous aimeriez les découvrir ?


Infos Shopping :
Disques peeling anti-âge L’Oréal Paris disponibles en GMS ou sur l’eshop 17,90€ le pot de 30 disques pré-imprégnés
En achetant sur le site L’Oréal Paris vous recevrez 6% de cashback Igraal ! (+ 10€ de bienvenue avec mon lien de parrainage ici)


 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)