Le week-end dernier j’étais au Pier Hôtel de Toulouse pour découvrir les nouveautés cosmétiques des marques des laboratoires Pierre Fabre.

Quand j’ai reçu mon invitation pour l’évènement “belle pour l’été” je m’étais dit que je ferais l’aller-retour en voiture dans la journée, après tout Toulouse est à moins de 2 heures de la maison, puis finalement avec Mr T nous avons décidé de nous offrir un petit break de deux jours dans la ville rose.

Par souci pratique, nous avons choisi de séjourner au Pier Hôtel et bien nous en a pris ! Tel un vaisseau de verre et d’acier le Pier Hôtel nous a cueilli au détour d’un virage sur les rives de la Garonne, une fois la surprise passée nous nous sommes rendus au parking qui est en fait un garage accessible par ascenseur ! Oui un ascenseur mais pas un simple ascenseur où on rentre avec nos bagages, là on rentre en voiture dans l’ascenseur jusqu’à notre place de stationnement : claustrophobe s’abstenir… En revanche little M. lui a adoré !!!

A notre arrivée à la réception notre chambre n’était pas tout à fait prête, pendant que Mr T et Little M prenait un café et un rafraichissement gentiment offerts, je me suis rendue  à l’espace la vue au 6ème étage pour retrouver mes copines blogueuses et l’adorable Roseline des laboratoires Pierre Fabre.

Après avoir bien profité de mon après-midi je suis allée rejoindre ma petite famille dans la chambre, nous avions la chambre 400 avec vue panoramique sur la Garonne et les toits de Toulouse. Les chambres sont immenses, baignées de lumière, la notre devait faire pas loin de 30 m2. Les meubles d’inspiration balinaises renforcent le côté zen et minimaliste de l’hôtel et invitent à la détente.

chambre-panoramique-pier-hotel-toulouse-avis

J’ai adoré la salle de bains ouverte sur la chambre, avec douche à l’italienne, vasque ET baignoire : je veux la même à la maison ! Je me suis longuement prélassée dans un bain chaud parfumés avec des sels de bains relaxants Keiji aux huiles essentielles de camomille et jasmin, c’était divin, il faut absolument que je trouve où en acheter…

chambre-panoramique-pier-hotel-toulouse-avis-salle-de-bain

Après une promenade au jardin botanique à moins de 10 minutes de l’hôtel, nous avons flâné et diné dans le quartier des Carmes puis nous sommes rentrés nous coucher. Bien qu’un lit d’appoint ait été installé dans la chambre, Little M a préféré squatter l’immense et confortable lit “king size” de 2 mètres sur 2 et dormir entre nous deux 😉

Même si je n’en ai pas eu l’utilité cette fois-ci, j’ai apprécié qu’une imprimante soit disponible dans la chambre, c’est toujours pratique de pouvoir imprimer ses cartes d’embarquement ou autres documents de voyage.

Jusqu’à maintenant, Toulouse pour moi c’était le rugby, les soirées au Dauphin à la fin des années 90 ( Lolo si tu me lis 😉 ), les violettes, Airbus, la place du Capitole, l’immense Claude Nougaro, mais désormais Toulouse rimera aussi avec  Pier Hôtel ! Je retournerai sans hésiter dans cet établissent, d’autant plus qu’il est maintenant directement connecté à l’aéroport de Toulouse Blagnac en une petite demie-heure de tramway !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)