Avis à tous les amoureux de l’Espagne et de sa culture ! Préparez-vous à embarquer direction Valence, récemment élue meilleure ville du monde pour vivre.

N’ayez aucune inquiétude à avoir! Même si vous ne parlez pas encore espagnol, vous pouvez aller visiter Valence en optant notamment pour l’option des cours d’espagnol intensifs.

Située sur la côte Est de l’Espagne, Valence, troisième ville d’Espagne reste bien moins connue que sa grande sœur Barcelone. Et nous avons envie de dire : tant mieux ! Son côté plus secret, moins touristique, donne la sensation à ceux qui y vivent de ne l’avoir que pour eux. Comme un petit trésor en quelque sorte.

Vous ne connaissez pas encore Valence? Allez, venez avec nous, nous vous emmenons la découvrir.

  • Sa situation géographique

C’est à seulement deux petites heures d’avion de Paris que se trouve Valence, la ville aux orangers. Si sans aucun doute l’orange est l’une des couleurs représentatives de cette belle ville, le bleu en fait également partie.

Grâce à ses 300 jours d’ensoleillement à l’année et ses 20 degrés de moyenne, le ciel est clairement bleu à Valence! Oubliez les nuages gris, là-bas le soleil brille! 

Mais le bleu ne se retrouve pas seulement dans le ciel, vivre à Valence c’est vivre les pieds dans l’eau. De magnifiques plages de sable fin bordent la ville et lui offrent quotidiennement de romantiques levés de soleil face à la méditerranée. Ça fait rêver n’est ce pas ?

  • La qualité de vie

Valence offre une super qualité de vie grâce à ses nombreuses infrastructures. Les transports en commun sont très développés, ce qui rend la ville facilement accessible à tous.

Les parcs et les jardins sont nombreux et bien entretenus, offrant ainsi des espaces verts pour se détendre et se ressourcer. Le jardin du Turia et ses 9 kilomètres d’étendue sont visibles depuis les airs et laissent présager d’agréables picnic en plein air presque toute l’année.

Si vous aimez sortir et aller danser jusqu’au bout de la nuit, sachez que Valence offre également une vie nocturne animée, avec de nombreux bars et clubs ouverts tard dans la nuit.

Entre le climat méditerranée et la qualité de vie, tout est mis en œuvre pour qu’à Valence, la vie se déroule dehors! Petit conseil : n’hésitez pas à réserver vos places en terrasse, elles sont bondées une bonne partie de l’année.

  • Le coût de la vie

Et oui, en plus d’être agréable, la vie est Valence est plus qu’abordable. Par rapport à d’autres grandes villes espagnoles comme Madrid ou Barcelone, Valence offre un coût de la vie bien moins élevé.

Les loyers sont moins chers et les prix des produits de première nécessité sont également moins élevés. Pour vous donner une idée, le coût de la vie à Valence est inférieur d’environ 30 % à celui de Paris en France.

Par exemple, le prix moyen d’un loyer mensuel pour un appartement d’une chambre à Valence est d’environ 500 €, alors qu’il est d’environ 1 000 € à Paris. Intéressant non? Cela place également la ville comme excellente candidate pour un investissement immobilier avec pourquoi pas l’achat d’une maison Espagne bord de mer!

5 raisons visiter valence en espagne

  • La vie culturelle de Valence

Qui dit Valence dit forcément culture et art. La ville est connue pour son architecture unique, alliant des éléments du passé et du présent, tels que la Cité des Arts et des Sciences et le quartier du Carmen où vous pourrez admirer la vieille ville historique.

Les Fallas sont l’un des événements les plus célèbres de Valence, avec des structures en papier mâché construites tout au long de l’année et brûlées lors de la fête de San José, le 19 mars. Un événement à voir et surtout à vivre une fois dans sa vie!

La ville accueille également plusieurs festivals, tels que le Festival International de Jazz, de Film et de Musique de Chambre, attirant des artistes de renommée internationale.

Flâner dans les rues de Valence vous permettra également de découvrir des œuvres d’art locales au Musée des Beaux-Arts. Ce dernier abrite une collection de plus de 2 000 œuvres d’artistes espagnols célèbres tels que Velázquez, Goya et Sorolla.

En bref, on ne s’ennuie jamais à Valence …

  • La gastronomie valencienne

La gastronomie de Valence est une partie importante de la culture de la ville. La cuisine locale est influencée par les produits locaux, notamment les fruits de mer, le riz, les agrumes, les légumes et les épices.

La paella est sans doute le plat le plus connu de Valence. Il existe plusieurs variantes de paella, notamment la paella valencienne traditionnelle, qui contient du poulet, du lapin, des haricots verts et des haricots blancs appelés “garofones”. Un vrai délicieux …

Outre la paella, si vous visitez Valence vous pourrez également déguster d’autres spécialités locales, telles que l’horchata, une boisson sucrée à base de chufa (souchet) et les fideuàs, un plat de pâtes ressemblant à la paella mais avec des pâtes style noodles à la place du riz.

La ville regorge de bars à tapas. Assis en terrasse, sous le soleil vous pourrez vous offrir un moment de pure détente en goûtant de petites assiettes de plats locaux accompagnées de boissons locales telles que l’Agua de Valencia, un cocktail à base de cava, de jus d’orange, de vodka et de gin.

Alors? Vous comprenez désormais pourquoi Valence a été élue meilleure ville du monde pour vivre n’est ce pas ? Si vous doutez encore un petit peu, rendez-vous sur les sites internet des différentes compagnies aériennes qui relient la France à Valence. Un petit séjour là-bas finira de vous convaincre …

Commenter avec Facebook

commentaire(s)