Non, tel Stevenson,  je ne vous emmène pas en balade avec mon âne dans les Cévennes… En revanche je vous propose de découvrir la jolie marque de cosmétiques au lait d’ânesse frais et biologique de fabrication française : Au Pays Des Ânes !

Depuis maintenant une dizaine d’années Au Pays des Ânes propose une gamme de soins pour le visage et le corps, ainsi que des savons dont l’ingrédient star est vous l’avez compris : le lait d’ânesse. Mais attention, ici, point de lait en poudre reconstitué ou de lait à l’origine douteuse, Au Pays des Ânes n’utilise que du lait d’ânesse frais biologique français sélectionné avec soin.
Ainsi, l’équipe Au Pays des Ânes travaille exclusivement avec des producteurs locaux respectant une charte bien précise qui englobe aussi bien le bien-être animal, des règles d’hygiène très strictes, la traçabilité et la capacité de fournir un lait certifié ECOCERT.

Pourquoi utiliser du lait d’ânesse dans les cosmétiques ?

 

Le lait d’ânesse est reconnu depuis des milliers d’années pour ses vertus exceptionnelles… Souvenez vous de Cléopâtre se plongeant voluptueusement dans son bain de lait d’ânesse ! Ou encore d’Hippocrate (- 460 JC.) qui le recommandait pour soulager les douleurs articulaires, accélérer la cicatrisation des plaies, soigner les empoisonnements…
Le lait d’ânesse est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel, très riche en vitamines (A,B1,B2,B6,D,C,ET,E), il contient également des minéraux et des oligoéléments.
C’est un tenseur naturel et un puissant régénérateur, il convient à tous les types de peau et est particulièrement apprécié des peaux les plus sèches et les plus délicates. On lui reconnait également des vertus de régénération cellulaire et de prévention du vieillissement cutané.

Mon avis sur les cosmétiques Au Pays des Ânes

Avant même de tester les produits, j’étais déjà convaincue par l’approche humaine et durable de l’entreprise ! Ne restait plus qu’à transformer l’essai en découvrant les savons, laits pour le corps et gels douche que j’ai pu essayer…

Et sans surprise, tous les soins ont remporté un grand succès et ont même fait l’unanimité à la maison, ce qui est plutôt rare.

Les savons ronds au lait d’ânesse Au Pays des Ânes

Le savon au lait d’ânesse bio Au Pays des Ânes est décliné en 21 fragrances toutes plus délicieuses les unes que les autres et issues d’un parfumeur à Grasse. J’ai opté pour le savon exfoliant à la lavande et c’est un énorme coup de cœur. Formulé sans huile de palme et composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, on peut l’utiliser aussi bien sur le visage que le corps. On retrouve dans sa composition du beerre de karité, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive, de l’huile essentielle de lavande, des feuilles et fleurs de lavande séchées pour une exfoliation mécanique non agressive et bien évidemment du lait d’ânesse.
J’adore sa mousse douce et onctueuse, son parfum tellement apaisant et ressourçant de lavande naturelle et son action lavante et gommante si douce.

=>Découvrir la gamme de savons ronds

Les gels douche limonade au lait d’ânesse Au Pays des Ânes

 

Alors non il n’y a pas de limonade dans ces gels douche  ! Ils n’ont de limonade que la forme délicieusement vintage de leur flacon. J’adore le côté rétro et écologique de la bouteille en verre réutilisable. Quant aux gels douche, vous pourrez les découvrir parfumés au miel, à la fleur d’oranger, à l’abricot etc. Vous connaissez mon amour pour la lavande, je n’ai une fois encore pas pu résister et sans surprise j’ai adoré. Ce parfum est incroyable, on se croirait vraiment dans un champ de lavandes en fleurs…
On retrouve une fois encore une forte concentration de lait d’ânesse frais et biologique ce qui évite le côté asséchant et parfois irritant de certains gels douche. Validé !

=>Découvrir les gels douche Limonade

Le lait corporel au lait d’ânesse Au Pays des Ânes

Et enfin le soin qui a conquis toute la famille, j’appelle le lait corporel ! Outre le lait d’ânesse qu’on ne présente plus, on trouve dans sa composition du beurre de karité, de l’huile d’argan, de l’huile de coco, du romarin, de la vigne rouge, un puissant cocktail d’actifs naturels qui vient hydrater la peau, la nourrir, l’apaiser, la réparer etc.
Mon mari l’utilise en soin après rasage et depuis qu’il l’a essayé, il ne jure plus que par ce soin ! Et croyez moi non seulement il est difficile mais en plus il a la peau ultra sensible… Quant à Little M et moi on l’utilise après la douche. Il s’applique facilement, n’est ni trop fluide, ni trop épais, pénètre rapidement et laisse la peau douce et souple, délicatement parfumée.

=>Découvrir le lait corporel

Commenter avec Facebook

commentaire(s)