Qui dit week-end à Londres, dit Buckingham Palace et la relève de la garde ! Enfin ça dépend pour qui…

Personnellement ce n’est absolument pas mon truc mais comme j’avais emmené dans mes valises une copine qui n’était jamais allée à Londres, j’ai sacrifié quelques précieuses heures pour l’accompagner aux marches du palais admirer cette tradition folklorique sans grand intérêt ! Sachez que si vous voulez avoir la chance de voir quelque chose il vous faudra être collé aux grilles une bonne heure avant le début de la cérémonie, cérémonie qui a lieu tous les jours à 11h30 en été et un jour sur deux d’octobre à fin mars.
Nous avons donc perdu passé deux heures dans le froid pour voir des gardes avec des chapeaux en peau d’ours (oui oui !) gesticuler ou jouer de la musique.

Pour la petite histoire nous avons aperçu la reine et le président du Mexique qui quittaient le palais au moment de notre arrivée !

Bref après nous être gelés, nous avons repris notre promenade londonienne sous un beau soleil… Nous avons traversé Saint James Park, salué les lions de Trafalgar Square sous le regard de Nelson, attendu en vain à Picadilly Circus qu’Eros décoche ses flèches, léché les vitrines de Carnaby street ou Covent Garden, grignoté quelques chinoiseries à Chinatown pour enfin retourner se poser dans le quartier de l’hôtel juste à côté du british museum…

Tout ça sans jamais prendre ni métro, bus ou taxi soit une bonne dizaine de kilomètres à pieds ! Autant vous dire qu’on a apprécié l’apéro et la douche brulante !

Je ne vous ferai pas le traditionnel article “Haul” que toute blogueuse se sent obligée de faire, tout simplement parce-que je n’ai rien acheté : ni cosmétiques, ni fringues, rien, nada, nothing ! En même temps ce n’est pas comme si aujourd’hui on ne trouvait pas les mêmes choses partout… En revanche si ça vous tente je peux vous faire un petit city guide de Londres avec une récap’  des endroits où manger, où dormir, où boire un verre…

Si vous avez loupé le premier épisode de mon week-end à Londres consacré à la London Eye c’est par !

weekend-londres-london-eye-avis-prix

Commenter avec Facebook

commentaire(s)