S’il y avait une chose que nous ne voulions pas manquer lors de notre court séjour en Provence, c’était bien le merveilleux spectacle offert par les carrières de lumières.

Il s’agit en fait d’une exposition d’œuvres d’art projetées, en sons et lumières, à même les murs des anciennes carrières de calcaire dont été extraites les pierres ayant servi à la construction du village des Baux de Provence et de son château.
C’est également dans ces carrières que  Jean Cocteau a tourné  « Le Testament d’Orphée »dans les années 1960.
Les immenses parois rocheuses hautes de 14 mètres forment autant d’écrans géants naturels prêts à recevoir les œuvres des plus grands artistes.

Actuellement et jusqu’en janvier 2015 le spectacle est dédié à Klimt et Vienne. Il est divisé en 7 séquences représentant 100 ans de peinture viennoise à travers les œuvres colorées de Gustav Klimt et de ses contemporains, comme l’artiste Hundertwasser pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur.

Si vous avez envie de vivre un moment, unique, merveilleux, magique, grandiose, foncez aux carrières de lumières vous ne serez pas déçus !

Le prochain spectacle des Carrières de Lumières sera consacré aux géants de la renaissance : Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël… J’ai déjà hâte d’y être !

L’entrée est à 10€ et ça les vaut largement, petit bonus en toutes saisons il fait +/-15°C dans les carrières, vous n’y aurez pas froid en hiver et pas chaud en été !

NB : Toutes les photos illustrant cet article sont issues du site officiel Carrières de Lumière, les miennes ne faisaient pas honneur à la beauté du lieu…

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)