Pourquoi l’huile lavante et le baume relipidant Xeracalm ont changé ma vie ?! J’y vais un peu fort mais toutes celles qui ont un homme à la maison me comprendront ! L’homme est douillet, l’homme est délicat, l’homme est pénible pour rester polie, et dès qu’on touche à son intégrité physique tout va mal, que ce soit un simple rhume, une écharde ou un petit bobo, tout prend toujours des proportions ahurissantes !
Alors quand Mr T. a commencé à avoir la peau qui le grattouille en sortant de la douche ça a été le début d’un long parcours du “combattant” !

On en a testé des gels douches : sans savon, sans sulfate, bio, liquide, solide, huileux, sans parfum, peaux sensibles, pour bébé etc.
On est évidemment également passé par la case soins hydratants, sans oublier les cures de compléments alimentaires pour hydrater, apaiser, calmer de l’intérieur !

Mais Rien, Nada, Que dalle, Nothing ! Aucun effet, et toujours le même cirque tous les matins : Grrrrrr Bord** Fais Ch** Ça pique !  ( Vous aurez reconnu le râle de l’ours mal réveillé et de bonne humeur le matin ! )

Jusqu’à ce qu’un jour sur les conseils avisés de ma pharmacienne, j’investisse dans l’huile lavante relipidante  XeraCalm AD d’Avène et et le baume de la même gamme !

Les produits Xeracalm A.D sont formulés à partir d’eau thermale d’Avène connue pour ses propriétés apaisantes, du complexe I-Modulia pour apaiser les démangeaisons, rougeurs etc. et de Cer-Omega : des lipides semblables à ceux de la peau pour réparer, nourrir et renforcer le film protecteur …

avis-test-xeracalm-avene-peau-seche-atopique

Dès la première utilisation Mr T a ressenti une réelle amélioration et depuis quelques jours ses démangeaisons ont totalement disparu ! Autant dire que c’est un soulagement pour lui, mais aussi et surtout pour moi, fini les matins à l’entendre pester en sortant de la douche !
Il était pourtant loin d’être convaincu, comme l’huile lavante relipidante Xeracalm est sans savon, cela mousse très peu et psychologiquement il n’avait pas l’impression de se laver suffisamment…
Autre réticence aussi sur la texture du baume qui lui paraissait trop épaisse et “grasse” mais à l’application rien de tout cela, la crème fond sans laisser de film gras et permet de s’habiller aussitôt !

Pour avoir réussi à convaincre Mr T et qu’il me demande d’en racheter c’est que cette gamme a vraiment tout bon ! Si en plus on rajoute que ces produits sont utilisables par toute la famille, qu’ils sont plutôt économiques ( 400ml d’huile pour +/- 15€ ) , que les flacons sont brevetés pour éviter le développement des bactéries alors là on frôle la perfection…

Petit bonus simple et pas cher pour une peu toute douce : un bain au lait d’avoine, il suffit de glisser dans un mi-bas des flocons d’avoine broyés que l’on trouve au rayon alimentation, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, et de les faire infuser dans l’eau du bain, on peut aussi se masser délicatement le corps avec le pochon gorgé d’eau et d’avoine peau douce et apaisée garantie !

Si vous avez vous aussi des trucs et astuces n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)