Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances ? Il existe une multitude de sites touristiques à visiter à travers le monde : religieux, urbains, etc. Mais, il y a les incontournables, comme l’Empire State Building à New York, l’Alhambra de Grenade, le Vatican à Rome ou les chutes du Niagara en Ontario. Allez c’est parti, on boucle sa valise de vacances et je vous dis tout pour découvrir ces merveilles du monde…

Réservez une visite de l’Empire State Building

Bien implanté sur la Cinquième Avenue, l’Empire State Building est un site emblématique de New York. C’est une infrastructure riche en histoire qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie.

Les incontournables de l’Empire State Building

Cette bâtisse haute de 443 m est ouverte au public tout au long de l’année. Lors de votre visite, vous aurez droit à des vues imprenables sur New York, Central Park et la rivière Hudson. Vous verrez également Times Square, la Statue de la Liberté et le fameux pont de Brooklyn depuis l’observatoire situé au 86e étage. Une vue à 360 ° sera au rendez-vous au Main Deck. Vous pourrez même apercevoir six États différents depuis cette plateforme extérieure, dont le New Jersey et le Massachusetts. Vous aurez aussi une vue sur la Pennsylvanie, le Connecticut et le Delaware, à condition qu’il fasse beau.

Vous pouvez aussi accéder au 102e étage, le « Top Deck », par un ascenseur. Cet observatoire a été fraîchement rénové en 2020. Mais, l’Empire State Building, c’est également un musée de 1 000 m² comprenant 9 galeries aux thèmes différents. Par exemple, vous trouverez au 80e étage un espace racontant l’histoire du bâtiment et mettant en avant les ouvriers de l’époque.

Réservez vos visites et vos activités

Chaque année, près de 2,5 millions de touristes viennent admirer la ville de New York depuis les hauteurs de l’Empire State Building. Aussi, il faut penser à réserver vos visites et vos activités en ligne, notamment sur hellotickets.fr, bien avant votre départ pour les États-Unis. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux à ne pas faire la queue et vous pouvez déjà vous projeter dans vos vacances. En revanche, cette réservation n’est pas disponible pour l’accès au Top Deck.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour un billet coupe-file et atteindre rapidement l’observatoire du 86e étage avant la foule qui attend au guichet. Sachez seulement que ce type de billet coûte plus cher que les tickets classiques.

réserver sa visite de l'Empire State Building

Vos places pour l’Alhambra de Grenade

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, l’Alhambra de Grenade est absolument unique en son genre. Si vous êtes en quête de quiétude pour votre prochain séjour, ce havre de paix se trouvant au milieu des peupleraies est l’endroit idéal.

Les essentiels à voir à l’Alhambra de Grenade

L’Alhambra de Grenade est un complexe palatial datant du XIIIe siècle. Il se distingue par son vaste réseau de canaux qui alimente des fontaines et des plans d’eau. L’enceinte est entourée de murailles et renferme de somptueux palais et de magnifiques jardins. Flâner dans ces lieux permet à la fois de se ressourcer dans un cadre idyllique et de voyager historiquement à travers les différentes architectures. Partez à la découverte du véritable château en ces lieux, l’Alcazaba, avec sa fameuse Tour de La Vela. Admirez la beauté de la villa d’été des sultans. Le Généralife se compose de plusieurs jardins. N’oubliez pas de visiter les Palais Nasrides et celui de Charles Quint. Sachez seulement que l’enceinte est très vaste et qu’il vous faudra une demi-journée entière pour tout visiter.

Comment réserver votre ticket pour la visite des lieux ?

Vous envisagez de faire un saut à l’Alhambra de Grenade durant votre séjour en Espagne ? Vous devez savoir que l’accès y est limité. Il faut effectuer une réservation pour obtenir votre ticket. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un billet classique ou une visite guidée. La deuxième option vous permet une immersion complète grâce à la présence d’un guide accompagnateur.

Pour un séjour plus long dans la ville de Grenade, optez pour la Granada Card. Cette dernière permet d’accéder à l’Alhambra. Mais encore, la visite d’autres sites incontournables comme la Chapelle royale ou le monastère de Saint-Jérôme est également possible via ce city pass.

Choisissez une visite guidée du Vatican

Le Vatican est un petit État de 0,44 km² situé en plein cœur de Rome. Renfermant également le lieu de résidence du Pape, ce haut lieu de la religion catholique accueille un grand nombre de visiteurs chaque année.

Que voir au Vatican ?

Frôler le sol de la chapelle Sixtine est le rêve de bon nombre de personnes, fervents croyants ou non. Et pour cause, c’est à cet endroit du Vatican que se trouve la fameuse fresque de Michel-Ange. Mais, vous pouvez également y admirer d’autres fresques remarquables au niveau des murs et de la voûte. D’autres peintres de renom comme Botticelli, Luca Signorelli ou Le Pérugin ont participé à la conception de ces magnifiques œuvres d’art.

Le Vatican, c’est aussi la fameuse place Saint-Pierre et sa splendide basilique. Vous pouvez admirer Rome depuis la coupole de la basilique Saint-Pierre. Enfin, le Vatican renferme aussi plusieurs petits musées qui feront le bonheur des amateurs d’histoire et d’art.

Quand et comment visiter le Vatican ?

Le Vatican attire énormément de monde, pour sa beauté et son histoire. Aussi, attendez-vous à ce que la foule soit toujours au rendez-vous, quelle que soit la période de votre séjour à Rome. Préférez les visites guidées afin de ne rien rater des incontournables de ce lieu chargé d’histoire.

Une excursion aux chutes du Niagara

On retrouve les chutes du Niagara dans bon nombre de cartes postales de l’Ontario. Elles constituent une attraction exceptionnelle lors de tout séjour moyen ou long sur le sol canadien.

Que faire lors d’une excursion aux chutes du Niagara ?

Les plus aventuriers d’entre vous pourront se rendre tout seuls aux chutes. Mais, le mieux est de participer à une excursion incluant la visite guidée des chutes du Niagara. Arrivés sur les lieux, vous pouvez contempler la splendeur de ces chutes depuis un balcon d’observation, le Table Rock. Pour les admirer de plus près, faites le choix d’un tour en bateau.

Les plus téméraires peuvent opter pour une descente en tyrolienne devant les fameuses chutes. Enfin, si votre budget n’est pas limité, survoler les chutes en hélicoptère est aussi une expérience unique à essayer.

Comment y accéder ?

Les chutes constituent une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis. Aussi, il vous est possible de les admirer aussi bien depuis l’un ou l’autre de ces pays. Mais, les vues sont à couper le souffle si on les observe depuis le Canada. Le site est à 120 km de Toronto, le point de départ idéal pour toute excursion en famille, en amoureux ou en solo.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)