S’il est un domaine dans lequel trop n’est jamais assez, c’est bien entendu celui du vêtement. Vous redoutez le moment où il vous faudra ouvrir les portes de votre armoire, tenter de remettre la main sur le chemisier acheté le mois passé tout en retenant la pile de chaussures sur le point de s’effondrer. Vous accumulez, diversifiez, amoncelez, multipliez manteaux, jeans et accessoires variés ? Si vous avez du mal à résister devant une nouvelle paire de bottines, il vous faut dénicher toutes les astuces pour vous faire plaisir, tout en économisant. Partir à la recherche d’un coupon SHEIN est une possibilité, mais vous avez de nombreuses autres façons d’épargner sur l’achat de vêtements, en voici quelques-uns. 

1- Achats hors saison  

 

Privilégiez les achats hors saison. Acheter une doudoune ou un manteau en plein hiver vous coûtera davantage que si vous l’achetez en automne, et acheter un maillot de bain en plein été bien plus que si vous l’achetez en hiver. D’une saison à l’autre, il n’est pas rare que les enseignes organisent des déstockages en vue de faire de la place pour la nouvelle saison qui arrive. Vous pouvez également profiter des outlet qui proposent les articles de l’année précédente à des prix très avantageux. De quoi économiser entre 50 % et 70 % sur vos achats, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on souhaite mieux gérer son budget vêtements.

2- Location 

 

Vous avez plusieurs mariages dans l’année ? Pensez à louer une tenue plutôt que d’en acheter plusieurs que vous n’aurez peut-être plus l’occasion de porter. Même si l’idée ne vous séduit pas de prime abord, la location d’une tenue qu’il vous sera difficile de porter au quotidien peut vous permettre d’économiser une centaine d’euros. De nombreuses enseignes aujourd’hui vous offrent la possibilité de louer une tenue, de quoi changer de tenue toutes les semaines tout en consommant de manière plus responsable. 

3- Faire du tri et du troc !

 

Pensez à faire du tri dans votre garde-robe, car on utilise en moyenne que 20 % des affaires que l’on possède. Tout ce que vous ne portez pas ou n’avez plus envie de porter, vendez-le ou faites du troc. De quoi renouveler votre dressing et faire gonfler votre budget shopping ! En faisant du tri, vous pourriez également redécouvrir certaines pièces dont vous avez oublié l’existence et que vous auriez plaisir à porter. Inutile donc de racheter des pièces que l’on possède déjà ! 

 

4- Profiter des périodes promotionnelles ou ventes privées

 

Un autre bon moyen de faire des économies sur vos achats est encore d’attendre les périodes promotionnelles telles que les soldes ou le Black Friday. Vous aurez l’occasion d’économiser entre 30 % et 70 % sur votre shopping, de quoi vous offrir des articles de grandes marques à prix mini ! Pensez également à vous inscrire au programme de fidélité pour avoir accès aux ventes privées. Vous aurez alors la possibilité d’accéder en avant-première à des sélections remisées. 

5- Acheter un beau basique 

 

Plutôt que d’acheter à foison, offrez-vous un joli basique, peut-être un peu plus cher, mais que vous pourrez garder sur le long terme. Vous pourrez certainement le payer en plusieurs fois, mais vous aurez une jolie pièce intemporelle et de qualité qui durera plusieurs années. Pensez investissement à long terme : au lieu de renouveler votre garde-robe tous les ans parce qu’à force de lavages, vos vêtements sont déformés ou abîmés, vous mettez un peu plus cher dans quelques pièces qui resteront impeccables pendant plusieurs saisons ! 

Voici donc quelques astuces qui vous aideront à mieux gérer votre budget shopping et à renouveler votre garde-robe tout en économisant !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)