J’ai découvert l’eau de toilette Audace aux fleurs de Bach grâce à une amie abonnée à ma boite au beauté et qui souhaitait s’en débarrasser ! Ni une, ni deux à l’idée d’un nouveau parfum  je n’ai pas résisté longtemps à sa proposition et ai patiemment attendu qu’il arrive dans ma boite aux lettres …

A vrai dire, je ne savais même pas qu’il s’agissait d’un parfum bio et encore moins à base du célèbre Elixir aux fleurs de Bach, je ne m’étais même jamais posée la question si des parfums pouvaient être bio ou non !

Pour moi un parfum c’est une base ( généralement de l’alcool ) dans laquelle on ajoute des senteurs qui peuvent être d’origine synthétique, animales, végétales etc. , et puis ça s’arrête là, tant que l’odeur et le flacon me plaisent c’est l’essentiel !

J’ai donc été particulièrement surprise en recevant mon flacon d’eau de toilette Audace aux fleurs de Bach, pas de packaging glamour, un flacon basique, qui ressemble plus à une bouteille de préparation maison pour huiles essentielles qu’à un objet qu’on aime exposer dans sa salle de bain, bref j’étais un peu sceptique…
Je me suis tout de même empressée de le “pschitter” pour voir ce qu’il avait vraiment dans le ventre, après tout qu’importe le flacon ! Et là, LA bonne surprise : une fragrance douce et épicée à la fois, le frangipanier et l’ylang-ylang se mêlent au clou de girofle, c’est frais, un peu piquant dans un premier temps et au bout de quelques instants cela devient plus doux, plus chaud, tout en délicatesse, j’aime .

test-avis-parfum-bio-eau-toilette-audace-fleurs-de-bach-elixir

Autre surprise : la composition à 100% d’origine naturelle dont 83% issus de l’agriculture biologique, et surtout la présence des célébrissimes fleurs de Bach. ( Au début du 20ème siècle, le docteur Bach va identifier 38 remèdes floraux dont les propriétés bénéfiques aident à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. )

L’eau d’élixir Audace est élaborée à partir de plusieurs fleurs de Bach: Avoine sauvage, Centaurée, Gentiane, Gnavelle, Orme, Mélèze, Plumbago, censées apporter un bien-être physique et mental pour restaurer la confiance en soi.

Pour être honnête j’utilise depuis des années le spray rescue aux fleurs de Bach et effet placebo ou pas, c’est un peu comme un doudou, quand je suis stressée, paniquée, fatiguée, un petit pschitt sous la langue et ça repart, alors pourquoi n’en serait il pas de même avec le parfum ?! On ne va pas dire que les jours où je le porte je déplace des montagnes, ni même que je me montre particulièrement audacieuse, mais je me sens bien et c’est l’essentiel !

Les eaux de toilette les fleurs de Bach sont déclinées en plusieurs fragrances stimulantes, apaisantes ou énergisantes, elles existent même en eaux de parfums et toutes sont labellisées Bio ! ( à partir de 19,50€ les 30ml en parapharmacie, ou sur le site de la marque.)

Alors convaincue ou pas ? D’autres marques de parfums bio à me faire découvrir ?

 

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)