Pour être honnête Corine de Farme se résumait pour moi aux bains moussants et autres gels douches à petit prix qu’on trouve hypermarché, alors qu’en fait la marque possède une gamme de produits d’hygiène et de soins très complètes.

[inlinetweet prefix=”” tweeter=”@voyageenbeaute” suffix=””]Corine de Farme a même développé un concept exclusif pour sa ligne de soins : l’homéo-beauté végétale[/inlinetweet].

A l’instar de l’homéopathie en pharmacie « traditionnelle », les chercheurs Corine de Farme ont sélectionné des doses précises de plantes et de fleurs purifiées pour apporter tous leurs effets bénéfiques naturels sur la peau.

Tous les soins sont formulés sous contrôle pharmaceutique et garantis 100% made in France de la création, à la conception, en passant par la fabrication !

Plutôt tentant non ?!

J’ai pu tester 2 produits phares de la marque, le soin yeux lumière zéro fatigue ( récemment primé aux victoires de la beauté et dont je vous parlerai après quelques semaines d’utilisation ) et la crème pour les mains joliment baptisée baume de la fleuriste.

baume-de-la-fleuriste-creme-mains-ongles-corine-de-farme-avis-test

[inlinetweet prefix=”” tweeter=”@voyageenbeaute” suffix=””]Le baume de la fleuriste Corine de Farme est une crème mains et ongles formulée à 96% d’ingrédients d’origine naturelle[/inlinetweet], on retrouve en vrac de la glycérine végétale connue pour ses vertus hydratantes, du panthénol source de vitamineB5 pour éviter le dessèchement, un peu de silicones ( mais je ne fais pas partie des fanatiques du no silicone ), des extrait de fleur de pivoine pour une odeur délicate etc.

A la première utilisation je me suis faite avoir et j’en ai trop mis ( une grosse noisette ), du coup j’ai trouvé la texture une peu trop épaisse et collante !

En revanche en employant un peu de moins produits j’ai été très agréablement surprise : le baume fond bien et pénètre immédiatement sans laisser de film gras, les mains sont toutes douces, comme gainées d’un film invisible et mat.

L’odeur est légère, très subtile, forcément fleurie mais ce n’est pas gênant ni entêtant ( et pourtant je ne suis pas fan de la pivoine ! ) .

Cette crème pour les mains est également enrichie en Kératine pour renforcer et réparer nos ongles abimés de vernis addicts !

Une jolie découverte à petit prix : 2,95€ en grande surfaces ou sur corinedefarme.com

Commenter avec Facebook

commentaire(s)