La Terracotta de Guerlain fête ses 30 ans cette année et je pense que nous connaissons toutes ce célèbre boitier de poudre de soleil… Aussi loin que je me souvienne ce doit être le premier poudrier “de luxe” que je me suis achetée et dont je ne me suis jamais lassée. Depuis quelques années déjà Guerlain a décliné sa mythique Terracota en une gamme complète : soins solaires, fonds de teint, huile pour le corps et même une poudre homme ! Mais jamais de parfum …
Pour la toute première fois, Guerlain associe à la poudre emblématique un parfum et je dois avouer que quand j’ai lu le descriptif de la fragrance il y a quelques semaines, j’ai immédiatement su que ce parfum était pour moi !

Jugez par vous même : “Une fragrance gorgée de soleil, comme une invitation au voyage vers des terres lointaines. Cette fragrance très facettée s’ouvre sur des notes fraîches et addictives de bergamote, puis le cœur exalte un accord fleur de tiaré-ylang ylang. L’Ylang ylang, matière fétiche qui irradie dans les fragrances solaires de la maison. Sa signature sensuelle aux notes douces et enveloppantes révèle enfin une délicieuse vanille.”

guerlain-edition-limitee-2014-terracotta-le-parfum

Je m’étais fait une joie de l’acheter au cours de la soirée Séphora et de bénéficier des 20% de réduction et de petits cadeaux grâce à Mélanie l’adorable animatrice Guerlain, mais victime de son succès le parfum était en rupture de stock ! J’ai du me contenter de renifler le testeur tout au long de la soirée et de repartir avec un échantillon et une tonne de regrets.
Comme je suis un peu (beaucoup) obstinée, à peine rentrée j’ai désespérément parcouru le net à la recherche de mon graal et du code promo qui va bien, et me suis offert mon précieux parfum terracotta de Guerlain chez Sephora pour 50€ les 100 ml avec le code promo FRBEJU16.

Autant dire que je suis comblée, c’est exactement le style de parfum que j’aime, une odeur chaude et douce à la fois, pas trop sucrée ni entêtante, une irrésistible invitation au voyage et à l’évasion. La noix de coco et la vanille se font discrètes, seuls l’ylang-ylang et le tiaré exultent ! Je ferme les yeux et j’y suis : le sable blanc, les cocotiers, les alizées …
Il me rappelle étrangement Mahora (toujours de Guerlain) qui malheureusement n’est plus commercialisé et que j’utilisais quand je vivais aux Antilles…
Petit bonus, Terracotta le parfum peut être utilisé au soleil  et se mariera parfaitement avec mes soins solaires chouchous !

Je vous laisse je m’envole au soleil …

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Commenter avec Facebook

commentaire(s)