Il y a des produits comme ça qui m’attirent comme un aimant dès leur sortie : le nom, le pot, les promesses, le prix… Autant vous dire que j’étais à deux doigts de craquer pour la crème démaquillante fleurs rares de L’Oréal Paris !  En effet, depuis que j’ai découvert le baume démaquillant Eve Lom dans une Look Fantastic Box il y a quelques mois (je vous en prépare d’ailleurs une revue), je suis devenue une adepte de ce mode de nettoyage qui allie démaquillage et soin en un seul geste beauté.

Mais pas folle la guêpe, vu le stock indécent de démaquillants que j’accumule dans mes tiroirs j’ai eu la bonne idée d’attendre un peu avant de l’acheter… Et grand bien m’en a pris puisqu’il y a quelques jours j’ai découvert des échantillons de cette nouveauté cachés dans des magazines féminins qui eux aussi s’entassent dans un coin sans que je prenne le temps de les lire !

avis-test-creme-demaquillante-fleurs-rares-loreal-paris

Ni une, ni deux j’ai testé le soir même et je n’ai pas regretté d’avoir attendu pour céder à la tentation !
Un bon point pour commencer : j’avais un peu peur que l’odeur de fleurs et notamment celle de la rose soit trop présente (je déteste ça ! ), et bien non c’est fleuri certes, mais léger et plutôt agréable !
En revanche la texture m’a moins convaincue, je m’attendais à quelque chose de plus consistant comme les baumes que j’ai l’habitude d’utiliser, alors que là on est vraiment sur une crème onctueuse à peine plus épaisse qu’un lait démaquillant traditionnel : déception…
Le démaquillage justement parlons en ! La marque nous promet qu’après quelques secondes de massage la crème se transforme en eau et dissout toutes les traces de maquillage. J’ai eu beau masser encore et encore, j’attends toujours la transformation magique, après quelques instants j’avais toujours presque autant de crème sur le visage et mon maquillage avait certes fondu mais même après rinçage à l’eau comme préconisé par la marque il restait toujours non seulement des trainées colorées mais aussi une couche épaisse et grasse (merci la paraffine ! ).
J’ai du m’armer de ma lingette en micro-fibre copieusement imbibée d’eau chaude et m’y reprendre à plusieurs fois pour venir à bout des dernières traces de maquillage et de cette pellicule d’huile minérale désagréable !

En bref vous l’avez compris un test pas vraiment concluant qui m’a permis d’économiser 6€…

Et vous la crème démaquillante aux fleurs rares de L’oréal vous l’avez testée, vous avez aimé ? Je suis curieuse de connaitre vos impressions !

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)