On connait toutes et tous les compléments alimentaires, ces petites aides qu’on prend parfois en cure ou tout au long de l’année pour se sentir mieux. Souvent formulés à base de plantes, de vitamines et de minéraux, ils nous promettent de nous aider à maigrir, dormir, avoir une belle peau, de jolis cheveux ou encore améliorer notre vitalité ou notre sommeil par exemple. Tous ces boosters de forme sont en général présentés sous forme de comprimés à prendre au cours des repas ou de boissons à diluer et à boire tout au long de la journée.

Dans cet énorme marché en pleine expansion, j’ai découvert récemment une nouveauté plutôt originale : les capsules e-nn cups !

Ici point de gélule, de poudre à diluer ou de potion mais des capsules similaires à celles vantées par ce cher Georges dans la pub pour le café Nespresso© et compatibles avec les machines de la marque.

Pour paraphraser une pub que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre : enn-cups ça ressemble à du café, ça a le goût du café mais ce n’est pas du café ! En effet, en plus d’un extrait de café commun à toutes les formulations, les capsules e-nn cups renferment différents actifs selon les effets escomptés. On retrouve par exemple  de la vitamine B3, de l’acide hyaluronique et du collagène dans les capsules Beauty (les noires),  ou du chrome et du pissenlit dans les capsules Silhouette(les violettes). Les capsules Doux Rêves(les bleues) quant à elle sont composées toujours de café (mais décaféiné ça va de soi !), de safran, de passiflore et de mélatonine.

avis-test-capsules-cafe-enn-cups-silhouette-beauty

N’étant pas ni une grande consommatrice, ni une grande connaisseuse de café, le goût ne m’a pas dérangé, on peut même dire que j’ai bien aimé. En revanche mon mari qui lui est amateur de Ristretto©, Darkhan© ou Kazaar© n’a pas trouvé ça génial !

Concernant l’efficacité, je ne peux pas me prononcer aujourd’hui, puisque pour E-nn Cups comme pour tous les compléments alimentaires, on ne peut réellement juger des bénéfices que sur le long terme…  En revanche les capsules “doux rêves” ont été testées  par Mr T. l’insomniaque et il a ressenti une nette amélioration de son sommeil dès les premières utilisations. A tel point qu’il a désormais troqué la capsule noire au point rouge de Georges  après le repas du soir pour une capsule bleue e-nn cups  😉

Et vous les compléments alimentaires : vous en utilisez ? Vous connaissiez sous cette forme ? Ça vous tente ?

Infos Shopping :
E-nn Cups est en vente en pharmacies et parapharmacies ou en ligne ICI.
37,80€ les 28 capsules

Commenter avec Facebook

commentaire(s)