On ne va pas se mentir, il y a bien longtemps que je n’ai plus 20 ans, je m’approche plutôt lentement mais sûrement des 50… Certes, j’ai encore quelques années devant moi, mais il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau ! Et comme il vaut mieux prévenir que guérir je suis déjà adepte depuis longtemps de soins anti-rides et raffermissants.

Il y a plusieurs marques dont je suis satisfaite et qui font parfaitement le boulot, mais il y en a une qui m’accompagne depuis plus de 20 ans et que j’aime beaucoup, vous le savez puisque je vous en parle souvent ici, c’est Clarins !

Je teste depuis plusieurs semaines maintenant la gamme Extra-Firming Clarins qui porte bien son nom puisqu’elle agit à la fois sur les rides et la fermeté. Ma routine est simple et traditionnelle : contour des yeux, sérum et crème matin et soir…

En fait pour celles qui connaissent et utilisent déjà les soins Clarins, la gamme Extra Firming vient remplacer et compléter la gamme multi-régénérante. Les classiques packaging blancs ont laissé leur place à de très chics pots et flacons rose gold, c’est féminin, élégant et donne tout de suite une jolie touche à la plus terne des salles de bain !

On retrouve sans la composition de l’ensemble des soins des extraits de Fleur Kangourou et de Mitracarpus Bio qui agissent sur l’élasticité et la fermeté de la peau.

Test Extra Firming Yeux Clarins

avis-test-extra-firming-clarins-serum-yeux-creme-jour

Le soin contour des yeux associe l’effet lissant d’un sérum au confort d’un baume, sa texture est crémeuse et ultra-confortable. Une demi pompe suffit à traiter les deux yeux et dès la première application le regard est illuminé, les cernes lissés et les ridules atténuées. C’est notamment du à la présence de micro-nacres imperceptible à l’œil nu, et aux extrait de marron d’inde drainant et d’albizia tenseur.
Une à eux fois par semaine je l’utilise le soir en couche épaisse comme un masque sans rinçage pour un effet wahou au révei!

Test Extra Firming Clarins Phyto-Sérum

avis-test-extra-firming-clarins-serum-yeux-creme-jour

Sans parler du produit en lui-même, le flacon à lui seul est un véritable bijou, il est magnifique. Et ce qui ne gâche rien bien au contraire, le contenu l’est tout autant. La texture gel-crème de ce sérum fond sur la peau et pénètre très rapidement, à tel point qu’on ressent un effet tenseur instantané, c’est surprenant et bluffant ! Mais il faut être rapide et ne pas trop masser sinon la matière a tendance à pelucher…
On retrouve dans ce phyto-sérum toute l’expertise des plantes Clarins avec des sucres tenseurs pour l’effet lift immédiat, et de l’agave bleue, du quinoa et du lupin blanc pour leur action liftante et tenseur à long terme.

Test Extra-Firming clarins  Jour

avis-test-extra-firming-clarins-serum-yeux-creme-jour

Cette crème vient en complément du phyto-sérum et à mon sens elle est indispensable… Elle atténue en effet le côté “cartonné” que peut parfois laisser le phyto-sérum et laisse la peau souple, ferme et éclatante dès la première application. A long terme la marque promet une réduction visible des rides, l’ovale du visage remodelé, mais pour être honnête je ne l’utilise pas depuis suffisamment longtemps pour en juger…
Cette crème fermeté anti-rides Clarins contient de l’avoine pour un effet tenseur immédiat, de l’acérola pour l’éclat du teint, ainsi que du dattier du désert pour l’uniformité du teint, et le désormais incontournable complexe anti-pollution Clarins pour préserver la peau des méfaits de l’environnement.
J’aime son odeur légère, typique des soins Clarins, et sa teinte rosée qui donne bonne mine ! Pour l’été j’utilise la version toutes peaux, mais elle existe également en version plus riche pour les peaux sèches ou l’hiver par exempl

En bref, si comme moi vous avez passé la quarantaine et que vous souhaitez atténuer les outrages du temps, je vous recommande cette gamme Extra-Firming Clarins !

Infos Shopping
La gamme Extra Firming Clarins est disponible sur le site de Clarins, en parfumeries et grands magasins.
Bon Plan : Ne loupez pas les Jours Privilèges Clarins avec des réductions sur des produits cultes comme l’eau dynamisante par exemple !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)