Les eaux à lèvres de Clarins : Top ou Flop ?

Cela ne vous aura pas échappé : les nouvelles eaux à lèvres Clarins sont sur toutes les lèvres, les magazines, les blogs, les réseaux sociaux bref elles sont partout ! Et moi non plus, je n’ai pas pu résister à la tentation… Une fois encore je me suis sacrifiée sur l’autel de la make-up addict et ai testé ces eaux à lèvres Clarins !

Les eaux à lèvres Clarins : la présentation

avis-test-eau-levres-clarins-water-lip-stain-04-violet

Clarins nous promet une texture inédite et ultra sensorielle composée à 77% d’eau et enrichie en eau de framboise pour adoucir les lèvres, en extrait d’aloe vera bio pour préserver de la déshydratation et apporter confort et souplesse aux lèvres, ainsi que du complexe anti-pollution Clarins pour protéger les lèvres des agressions extérieures.

Les eaux à lèvres existent en 4 teintes au fini mat et à l’intensité modulable (rose, rouge, violet, orange), elles sont également conçues, selon une étude réalisée par la marque, pour résister à 300 baisers… Je ne me suis pas amusée à vérifier 🙂

Les eaux à lèvres Clarins : le test

Comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’ai craqué pour deux teintes : l’eau à lèvres 01 Rose Water et la 04 Violet Water.

avis-test-eau-levres-clarins-water-lip-stain

Au premier regard on pourrait confondre les flacons avec des vernis à ongles : un corps transparent laissant deviner la couleur, un capot métallisé, un applicateur pinceau, les apparences sont trompeuses !
A l’ouverture, ça sent bon, très bon, peut-être même un peu trop à mon goût : imaginez un bonbon acidulé aux fruits rouges et vous y êtes ! Après application, l’odeur s’estompe assez rapidement et laisse place à un délicat goût sucré sur les lèvres.
La texture est surprenante, on est vraiment sur de l’eau légèrement gélifiée, ce qui nécessite de ne pas en prélever beaucoup pour faciliter l’application. Je trouve en effet le pinceau peu précis, j’aurais préféré un embout mousse comme sur les huiles à lèvres Clarins dont je vous ai déjà parlé ici.

swatch-avis-test-eau-levres-clarins-water-lip-stain

avis-test-swatch-eau-levres-clarins-water-lip-stain
A l’application, on ressent un léger effet fraicheur très agréable et les couleurs sont superbes : très lumineuses et plus ou moins intenses selon la dose de produit prélevée. Après quelques instants, l’effet brillant de l’eau s’estompe pour laisser place à une teinte mate tout en transparence et très confortable, un peu comme une encre à lèvres mais sans aucun effet matière ou asséchant.
J’adore cette sensation de lèvres nues mais avec ce soupçon de couleur en plus qui change tout !
La tenue est incroyable : tout au long de la journée mes lèvres conservent cet effet tatouage sans que la couleur file dans les plis, marque les imperfections ou transfère sur les vêtements, les verres ou les joues des copines !

En bref, si ce n’est le petit bémol quant au pinceau applicateur, c’est un sans faute pour ces eaux à lèvres Clarins : je valide ! Et vous, vous les avez testées ? Vous aimeriez les découvrir ?


Infos Shopping et Bons Plans :

  • 23€ le flacon de 7ml sur le site de Clarins ici, livraison gratuite + une routine beauté offerte.
  • 18,75€ grâce au 25% de réduction chez Sephora avec le code FRBFM2A

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2 Comments

  1. isabelle pinel 15 mai 2018 à 19:09 - Répondre

    Coucou ma belle,
    Merci pour la découverte.
    Bonne soirée.

  2. karine 19 mai 2018 à 23:18 - Répondre

    coucou,
    Merci pour ton avis, j’aime bien les couleurs.
    Bonne soirée.bisous ( pseudo :Karine Mend)

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :