Mon rituel démaquillage en 3 étapes ou le layering Bio à la française avec Akane

J’imagine que vous avez déjà entendu parler du layering (ou millefeuille en français), ce secret de beauté ancestral venu d’Asie et qui consiste à superposer plusieurs soins dans un ordre très précis afin d’en optimiser les bienfaits.

Théoriquement composé de 6 étapes (démaquillage/nettoyage/lotion/soin spécifique/sérum/crème), on va se concentrer aujourd’hui sur les trois premières étapes de ce rituel : le démaquillage ! Trois étapes indispensables pour redonner fraîcheur, éclat et propreté à ma peau et la préparer à recevoir les soins suivants.

En ce moment j’utilise les produits de la jolie marque Bio et 100% made in France Akane. Akane comme le nom de la pomme dont est extrait le puissant Oléactif® : l’actif anti-oxydant entrant dans la composition des produits de la gamme et qui leur donne cette odeur douce et fruitée.
Tous sont évidemment formulées sans SLS, PEG, Phénoxyéthanol, parabènes, huiles minérales, en revanche ils font la part belle aux huiles végétales, eaux florales etc. Leur crédo : l’Orglamic, une vision de la beauté glamour et bio, comme une promesse d’Eden®.

Vous l’avez donc compris, mon rituel démaquillage est composé de… 3 produits… bravoooo ! Soit : une huile, une mousse nettoyante et une lotion, les trois venant en complément les uns des autres pour soit en neutraliser les inconvénients soit potentialiser les bénéfices. Ainsi par exemple le côté légèrement décapant du nettoyant mousse est contrebalancé par la lotion qui vient hydrater et assouplir la peau.

 

Je vous explique tout ça en détails, vous me suivez !

 

Étape 1 : Le démaquillage à l’huile

triple-demaquillage-layering-millefeuille-huile-akane-avis-test

J’applique 2-3 pompes d’huile dans le creux de mes mains et je masse directement sur le visage pour dissoudre le maquillage. J’aime beaucoup ce geste, je suis d’ailleurs depuis longtemps une adepte du démaquillage à l’huile ou au baume, je trouve ça plus agréable, plus efficace et plus sensoriel. Par rapport à d’autres marques que j’ai pu tester, je trouve l’huile Akane très peu grasse, elle glisse bien sur la peau et emporte tout sur son passage. Et surtout elle ne pique pas ou ne laisse pas de voile désagréable sur les yeux.
Avant de passer à la 2ème étape, je rince légèrement avec une lingette en microfibres imprégnée d’eau tiède ou avec mon éponge Konjac.

Étape 2 : Le nettoyage au gel moussant

triple-demaquillage-layering-millefeuille-gelee-nettoyante-akane-avis-test

Pour parfaire le démaquillage et débarrasser ma peau des résidus éventuels, j’utilise ensuite la gelée fraiche nettoyante. J’en dépose 2-3 doses sur mon éponge konjac et je la passe tout simplement sur l’ensemble du visage. Quelques gouttes suffisent pour obtenir une mousse dense et délicatement parfumée à la pomme. Comme pour l’étape précédente je rince ensuite avec ma serviette en micro-fibres.

Étape 3 : la lotion

triple-demaquillage-layering-millefeuille-lotion-akane-avis-test

Et enfin pour éliminer les résidus calcaires et révéler l’éclat du teint je termine par quelques pulvérisations de l’eau de fleur & de fruit. Ma peau est ainsi propre, fraiche, éclatante et prête à recevoir mes soins spécifiques.

Cela peut paraitre long et contraignant présenté comme ça, mais je vous assure que ça ne prend guère plus de temps qu’un démaquillage classique et c’est tellement agréable de prendre 5 minutes pour soi tous les soirs. En revanche je vous le concède, le matin, je me contente d’un pschitt de lotion avant d’appliquer mes soins !

Et vous vous êtes également adepte du démaquillage en plusieurs étapes ? vous connaissiez la marque Akane ? Vous aimeriez la découvrir ?


Infos Shopping
Trousse démaquillage 25,90€
Les produits Akane sont disponibles en ligne ici et chez les distributeurs partenaires comme Birchbox, Parashop, MonopBeauty etc.


 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2 Commentaires

  1. Karine46824 13 avril 2018 à 14:38 - Répondre

    coucou
    merci pour ta présentation de produits que je connais pas .
    belle découverte pour moi ,que je ne manquerai pas de le tester.
    Bonne soirée.Bisous.

  2. ISABELLE PINEL 17 avril 2018 à 15:14 - Répondre

    Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation, je en connais pas cette gamme mais elle me plairait bien.
    Bonne après midi.

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

%d blogueurs aiment cette page :