Il y a quelques jours j’ai été invitée à découvrir les nouveaux diffuseurs et les huiles essentielles Aroflora. Cette marque vous est peut-être inconnue, mais c’est pourtant la numéro 1 du secteur depuis de nombreuses années, vous pouvez la retrouver chez Nature et découvertes ou France-Loisirs par exemple sous leur marque distributeur…

Nous avons été accueillis par les créateurs d’Aroflora au cœur de Montpellier dans l’adorable salon de thé sans allergènes “Les demoiselles de Montpellier”. Après en avoir un peu plus appris sur l’histoire de la marque et ses produits, Lola du blog Happy Beauty Corner a animé un petit atelier au cours duquel nous pouvions réaliser notre baume à tout faire 100% naturel !

baume-levres-maison-huile-essentielle-aromatherapie

Bien que je sois une grande consommatrice de baumes, huiles, beurres, huiles essentielles &co, je ne m’étais jamais lancée dans la fabrication de produits de beauté home-made… Et j’ai adoré ça, c’est facile, rapide et économique : que demander de plus ?!
Pour réaliser un baume il vous faudra seulement 3 petits ingrédients : de la cire végétale, 1 huile et/ou un beurre végétal, des huiles essentielles et … c’est tout !!!
Comme j’avais envie d’un baume à lèvres nourrissant et re-pulpant, j’ai choisi d’utiliser de la cire d’abeille, de l’huile d’avocat et de l’huile essentielle de menthe poivrée.
Pour un petit pot de 15ml j’ai utilisé :

  • 9g de cire d’abeille
  • 10cl d’huile d’avocat
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée


Après avoir fait fondre délicatement la cire au bain marie, il suffit simplement d’y ajouter l’huile végétale et les huiles essentielles, mélanger le tout et verser dans le contenant ! Ça ne prend que quelques minutes pour figer et me voilà avec l’équivalent d’un baume à lèvres Carmex 100% bio, naturel et trois fois moins cher que l’original !
J’aurais pu également obtenir un baume teinté en ajoutant une pincée de colorant en poudre naturel comme le cacao par exemple !

Au cours de la soirée nous avons également dégusté de délicates pâtisseries subtilement parfumées aux huiles essentielles et c’est une idée que je retiens pour mes prochaines préparations culinaires. Une goute d’huile essentielle de Basilic et/ou de citron dans l’huile d’olive et hop nous voilà transportés en Italie, quelques unes de citronnelle transformeront un bouillon un peu fade en un délicieux plat thaïlandais ou encore 3 gouttes de lavande donneront à vos crèmes brulées l’originalité dont elles manquaient !

huile-essentielle-en-cuisine-aromatherapie-aroflora

J’ai également eu un coup de cœur pour Pluglia : un diffuseur d’huiles essentielles nomade. Il se présente sous la forme d’un gros bulbe à brancher à même la prise électrique, on peut ainsi l’utiliser facilement d’une pièce à une autre et l’emmener partout avec soi pour profiter des bienfaits de l’aromathérapie. Je sais déjà qu’il sera dans ma valise avec un flacon de la synergie anti-moustiques pour mon prochain voyage à Cuba !

avis-test-diffuseur-huiles-essentielles-pluglia-aromatherapie-aroflora

Et vous les huiles essentielles vous les aimez ? Vous les utilisez ? Dites moi tout, je vous réserve une surprise…

Infos shopping :

Les diffuseurs et les huiles essentielles présentés et utilisés dans ce billet sont en vente sur le site Aroflora.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)