Isa avait eu l’opportunité de découvrir la création Pas ce soir de la maison BDK Parfums il y a quelques temps. Véritable poésie dans sa conception olfactive, je n’ai eu qu’une envie, découvrir les deux nouveautés de la maison.

La maison BDK imagine et développe ses parfums en se laissant porter par des inspirations multiples, des mots, une allure, des matières nobles, le tout empreint d’un imaginaire fantasque et passionnant pour décrire celui, celle ou ceux qui porteront chaque nouvelle création.

Le premier venant agrandir la collection est Crème de cuir, parfum unisexe et sensuel, teinté de notes fumées et boisées. David Bedenek, créateur de la marque, a souhaité une fragrance épurée et intimiste. Violaine Collas, parfumeur, que nous avons eu la chance de rencontrer lors de la présentation, est donc partie d’un cuir daim en le travaillant de façon contemporaine.
Découvrons ensemble la pyramide olfactive et la description associée.
Notes de tête : Mandarine, Bergamote, Ananas
Notes de cœur : Baies roses, Accord solaire, Daim, Santal d’Inde
Notes de fond : Accord cuir, Absolu de vanille, Bouleau, Muscs

« Un élixir charnel marqué de teintes blanches et beiges. C’est la représentation d’un philtre sensuel et contemporain. Le parfum s’illustre à travers des monochromes à la Rothko où viennent danser en ronde les unes à la suite des autres. Le cuir se voit comme dépoussiéré de quelconque superflu pour se rendre blanc et pur. Les notes vertes l’embrassent fougueusement alors que les muscs et la bergamote le propulsent vers les cieux. »

creme-de-cuir-eau-de-parfum-bdk-paris-avis-test

 

Le second parfum à rejoindre la famille BDK, Rouge smoking, a été un vrai coup de foudre tant par ses effluves élégantes et fruitées que par sa couleur rouge flamboyante.
Développé par  le parfumeur Amélie Bourgeois, le voyage olfactif nous emporte dans une dimension où la séduction, le romantisme et la passion sont maîtres. Le mariage de la cerise, des muscs blancs et de la fève tonka, dont je raffole, m’a immédiatement chatouillé élégamment le nez. Je ne porte plus que lui depuis quelques jours et j’aime les impressions de chaleur, de rondeur et de sensualité qu’il procure.
De quoi est-il composé ?
Notes de tête : Bergamote d’Italie, Accord cerise, Baies roses
Notes de coeur : Absolu de vanille noire, Héliotrope
Notes de fond : Ambroxan, Cashmeran, Fève tonka, Labdanum, Muscs blancs

« À la tombée de la nuit le ciel devient brumeux et laisse entrevoir à travers la fenêtre la lumière rouge du moulin. Les klaxons retentissent et un esprit de fête s’invite dans la ville. Devant sa coiffeuse, elle se prépare et se maquille. C’est le temps de la mise en beauté. Elle rejoint l’autre pièce et entre dans son dressing. Elle retire du cintre ce smoking qui l’inspire et qui souligne son corps. Le chic parisien, elle connait bien. La mode aussi. Son allure bohème et son énergie charnelle marquent son empreinte dans les rues. C’est elle la fille de Pigalle… Si belle et mystérieuse… »

rouge-smoking-eau-de-parfum-bdk-paris-avis-test

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas eu autant d’émotions à découvrir de nouvelles fragrances  qui auront réussi à m’embarquer, au-delà de la simple représentation, dans un univers sensuel et chaleureux qui finalement est mien.

Eau de parfum Crème de cuir : 170 euros les 100ml
Eau de parfum Rouge smoking : 150 euros les 100ml
Disponibles sur le site www.parfumsbdkparis.com

A bientôt, pour d’autres découvertes, qui je l’espère, seront tout aussi bouleversantes.
Bisette.
Julia

Commenter avec Facebook

commentaire(s)