Si les séries TV sur la famille ont tant de succès, c’est parce qu’elles sont pétillantes, hautement divertissantes et certainement pas prises de tête ! Elles nous font rire, parfois pleurer et restent un excellent moyen pour se changer les idées en vivant au rythme des personnages simples, sans chichis et qui nous ressemblent !

Malcolm in the middle

Difficile de parler de séries sur la famille sans citer certainement l’une des plus populaires et des plus appréciées de tous les temps : Malcolm in the middle. Une recette efficace qui met en scène une famille américaine moyenne avec Hal, le père, un brin immature et très proche de ses enfants, Loïs, la mère, parfois stricte et autoritaire, mais surtout prête à tout pour défendre ses enfants, sans oublier, Francis, l’aîné, exilé contre son gré dans une école militaire, Malcolm, le petit surdoué de la famille et Dewey, certainement le plus adorable et qui se révélera au fil des épisodes. Si à première vue, la série brosse une rétrospective fidèle des bons et des moins bons moments de la vie auxquels sont confrontés la plupart des familles, elle traite aussi ponctuellement de sujets plus sérieux et profonds toujours avec une note d’aventures déjantées à laquelle on doit 7 saisons de grand succès !

Six Feet Under

Moins connue et dans un registre un peu plus hors du commun Six Feet Under (littéralement 6 pieds sous terre) est une série centrée autour de la famille Fisher, qui gère une entreprise de pompes funèbres dans l’ouest américain. Lorsque le père décède, c’est aux deux fils qu’incombe la lourde tâche de reprendre l’affaire familiale et de la faire prospérer, malgré leurs divergences. Une toile de fond originale qui permet non seulement de réhumaniser le domaine funéraire tout en livrant une histoire de famille profonde, subtile et émouvante. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Six Feet Under ne fait ni dans le sensationnel ni dans le morbide, la narration étant concentrée sur la vie privée de chacun des membres soudés par la perte d’un être cher.

Modern Family

Lancée sur ABC en 2009, très populaire ces dernières années et malheureusement arrêtée en 2020, Modern Family raconte sous forme d’un documentaire parodique, l’histoire de trois familles : la famille Delgado-Pritchett, dont le père, Jay, chef d’entreprise, s’est remarié avec une colombienne qui vient s’installer avec son fils, peinant à s’intégrer dans son nouveau foyer. On suit aussi les aventures de la fille de Jay, Claire, une mère de famille qui doit gérer un mari immature qui n’arrive pas à trouver sa place de père. Enfin, Modern Family met aussi en scène les déboires du fils de Jay, Mitchell. Celui-ci est en couple avec Cameron, ancien professeur de musique désormais responsable de Lily, la fillette qu’ils viennent tout juste d’adopter. La série utilise un ton décalé et léger pour traiter d’homosexualité, de consumérisme et de sujets relativement sérieux qui font les gros titres.

Ma famille d’abord

Si vous êtes un ou une grande fan des sitcoms des années 2000, peu de chance que vous soyez passé à côté de Ma famille d’abord surtout que la série est encore régulièrement diffusée à l’antenne et disponible sur les plateformes de streaming ! On y découvre Michael Kyle, un père de famille attentionné et un mari aimant, aux méthodes d’éducation modernes, mais toujours pertinentes. Il livre des leçons de vie profondes, inculque de bonnes valeurs à ses trois enfants pas toujours réceptifs. Entre Michel Junior, loin de s’illustrer par son intelligence, Claire, l’ado superficielle, vénale et qui sait surtout jouer de ses charmes, et Kady, qui profite de son statut de benjamine, le père a du pain sur la planche. C’est d’ailleurs le charisme de ces personnages et leur côté résolument loufoque qui explique que la série n’a pas perdu en rythme durant ses 123 épisodes.

Les Simpsons

Récompensés de plus de 300 prix et 100 trophées, Les Simpsons, qui en sont déjà à 33 saisons de diffusion, reste certainement la série animée la plus populaire de tous les temps. Les aventures de Homer, Marge, Lisa, Maggie et Bart ont déjà marqué plusieurs générations depuis 1989 à travers leurs satires sociales de la société américaine et plus généralement mondiale. À la différence d’autres séries sur la famille, la particularité des Simpsons est que les personnages ne vieillissent pas et semblent figés dans le temps si bien que l’on y reste accro, tant enfant, qu’adolescent ou adulte. Même si certains détracteurs clament que Les Simpsons devraient tirer leur révérence, arguant le manque d’inspiration des créateurs, des millions de fans dans le monde entier continueront à suivre les aventures de cette famille unique et authentique pendant longtemps.


🤩Le Best Of de tous les calendriers de l’Avent Beauté 2022 est à retrouver ICI !🤩

Calendrier de l'Avent Beauté 2022 : liste complète + code promo


Commenter avec Facebook

commentaire(s)