La montre pour femme est un accessoire de beauté intemporel et incontournable. Elle met en valeur votre poignet et rehausse votre look et/ou style vestimentaire.
La montre femme fait partie des codes de la mode au féminin. Elle est proposée dans une palette infinie de couleurs, de styles et de formes.
Mais pour choisir le modèle qui répond le mieux à vos envies, vous devez considérer ces trois principaux critères de choix.

1. Le style de la montre et le bracelet

Le style et le bracelet de votre montre doivent parfaitement s’adapter à votre look.
Si vous êtes adepte de tout ce qui est ancien, optez pour une montre rétro des années 60 à 90. Si à la différence vous appréciez le style moderne et le contemporain, une montre urbaine fera l’affaire. Vous avez aussi le choix entre différents autres styles comme :

    • le style marin : la laine, les couleurs foncées ou encore la maille, tels sont les codes qui s’alignent au style marin. La montre pour femme style marin est également parfaite pour des tenues à manches épaisses très à la mode en ce moment ;
    • le style sportif : si vous êtes plutôt sportswear, une montre style sportif est parfaite. Une montre sportive résistante et légère est la bienvenue pour garder la cohérence visuelle de votre style ;
    • le style androgyne : c’est l’une des tendances que vous pouvez adopter si vous êtes une fashion addict. Affirmez votre féminité en créant une sorte de contraste grâce aux montres pour femme au style androgyne.

Par ailleurs, choisissez votre montre en fonction de la largeur et de la taille du bracelet. Si vous êtes menue et fine, évitez les montres aux bracelets imposants.
Parcourez ce catalogue des montres femmes ici pour trouver le bijou idéal.

2. Le type de mouvement de la montre

Le mouvement renvoie à tout le mécanisme de la montre, base de son fonctionnement. Ainsi dit, il existe deux types de montres avec chacune un type de mouvement précis :

Les montres analogiques

Elles reprennent le mécanisme classique des montres, bien qu’elles se soient améliorées au fil des ans. Cependant, avant de vous positionner, sachez que l’entretien d’une montre analogique est un peu délicat.
La montre analogique fonctionne :

  • Soit avec un mouvement automatique : les montres à remontage automatique sont les plus onéreuses du marché et apportent une certaine originalité. Le remontage automatique n’a pas besoin de pile pour faire fonctionner la montre. Tout est mécanisé !
  • Soit avec un mouvement à Quartz : les montres pour femme à Quartz sont les plus accessibles sur le marché. Elles fonctionnent à l’aide d’une pile bouton.

Les montres digitales

Elles ont été créées vers les années 1970 par Hamilton Watch Company. La mise au point de ce type de montre a été impulsée par le développement du High Tech.
Les montres numériques ont généralement affichage LED et embarquent de nombreuses fonctionnalités.

3. La taille et le matériau

Pour des raisons d’aisance et de praticité, préférez une montre qui correspond à la taille de votre poignet. Pour cela, gardez un œil vigilant sur le diamètre du boîtier qui doit convenir à votre tour de poignet.
Si par exemple votre tour de poignet fait 15 cm, le diamètre du boîtier de votre montre doit être de 32 mm.

Prenez également la peine de vérifier le matériau du boîtier. Ce dernier vous renseigne sur la gamme de votre montre femme. L’accessoire monte en gamme et aussi en prix lorsque le matériau est de qualité avec des finitions sophistiquées.

Conclusion

Vous l’aurez compris, avoir une montre femme taillée à la mesure de toutes vos envies exige un minimum d’effort. Les montres sont de petits gadgets de mode et de beauté qui donnent un cachet spécial à votre style du quotidien.
Grâce à ces quelques astuces, vous pouvez à présent choisir la montre féminine qui vous convient.


 

🤩Le meilleur de tous les calendriers de l’Avent Beauté 2022 🤩

Calendrier de l'Avent Beauté 2022 : liste complète + code promo

Commenter avec Facebook

commentaire(s)