Certains collectionnent les porte-clés ou les capsules de bière, moi c’est ( entre autre ) les gels douches ! si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez remarqué que ma copine Flo a gentiment enrichi ma collection avec le calendrier de l’avent qu’elle m’avait concocté…
En fait collection n’est pas vraiment le terme approprié, puisque je ne me contente pas d’admirer ou de renifler mes gels douches ( cinglée mais pas trop quand même;) ) mais que je les utilise au quotidien.
Bref, tout ça pour dire que parmi les gels douches reçus, j’ai eu un énorme coup de cœur pour la mousse Kneipp. C’est la première fois que je rencontre un gel douche sous cette forme, j’ai utilisé des huiles, des crèmes, des laits, des gelées, des savons solides, mais encore jamais de mousse. Ou du moins de « vraies » mousses, vous vous souvenez, il y a quelques jours je vous avais donné mon avis sur la mousse nettoyante Sampar, et bien rien à voir !
Avec cette mousse de douche Kneipp, dès la première pression on obtient une grosse orange de mousse épaisse et onctueuse, qui ne se désintègre pas dès qu’elle entre en contact avec la peau ou l’eau, au contraire dès qu’on l’émulsionne elle se transforme en une crème dense au toucher velours, pas évident à décrire mais tellement agréable. Si je devais la comparer à une texture connue je pencherai immédiatement vers la mousse à raser en gel…
L’eau glisse littéralement au moment du rinçage, la peau est toute douce, comme satinée et le parfum discret.
J’ai testé le parfum menthe-eucalyptus et l’effet vivifiant est bien là, j’adore cette odeur l’hiver, ça redonne de l’énergie et ça chasse les microbes, et je suis certaine que l’été ça doit être super rafraichissant !
Si en plus je vous dis que cette mousse de douche est formulée sans savon, sans conservateurs ni huiles minérales, silicones ou colorants, que son PH est neutre et que Kneipp est contre les tests sur les animaux : elle a vraiment tout bon !
Son prix +ou- 6€ en parapharmacie, elle existe également à la lavande, au patchouli et figue-argan. Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai qu’une envie les tester toutes !
Coucou,
Cet mousse de douche a l’air top !
Je termine mon gel douche Roget Cavailles et je file chercher cette mousse à la lavande ou au patchouli.
Je te souhaite une belle semaine.
Au plaisir de te lire …
Je pense que tu ne seras pas déçue… Mon prochain achat sera aussi la mousse à la lavande !
Là tout de suite, j’ai un gros rhume et le parfum menthe-Eucalyptus me fait rêver… ça doit être rigolo en mousse !
Ah oui menthe-eucalyptus il n’y a pas pour le rhume, une inhalation serait sans doute plus efficace mais la douche chaude est sympa aussi, ça décongestionne bien !
Hello Isabelle, comme promis, je te passe un coucou en ce début d’année en espérant qu’elle soit riche en tests de produit en tout genre (chose dont je ne me fait aucuns soucis pour toi :).
Ta mousse de douche me fait penser à la crème Nivéa de douche. Bien que le principe ne soit pas totalement le même (crème hydratante, mais qui ne nettoie pas), elle glisse aussi toute seule sous l’eau. On se retrouve avec peau toute douce après sa bouche 😉
PS : alors, c’était comment ton week-end à Dublin ? Tu as pu profiter des pubs typiques de la ville ?
Merci pour tes voeux, je te souhaite également une belle et douce année ! Et, oui très sympa Dublin, il faut que je prenne le temps de trier les photos pour faire de jolis articles…
Mon coup de coeur de l’année je pense. Trop contente d’avoir pu te faire partager et que tu aimes aussi. Bientôt fini le mien sniff mais j’ai déjà d’autres dans mon panier virtuel… Mais là je stoppe un peu les achats (ruinée par ma kindle :p ). Bonne semaine.
Oh oui merci j’adore !!!! Dès que j’ai fini mon stock de gels douches, en 2017 je pense 😉 , je m’achète les autres parfums… Je craquerai sans doute avant !
[…] gels douche de tous les temps, je vous en avais d’ailleurs parlé en détail dans ce billet, ce n’est pas compliqué, j’adore ! Le parfum fleur d’oranger, la texture mousse […]