Certains collectionnent les porte-clés ou les capsules de bière, moi c’est ( entre autre ) les gels douches ! si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez remarqué que ma copine Flo a gentiment enrichi ma collection avec le calendrier de l’avent qu’elle m’avait concocté…

En fait collection n’est pas vraiment le terme approprié, puisque je ne me contente pas d’admirer ou de renifler mes gels douches ( cinglée mais pas trop quand même;) ) mais que je les utilise au quotidien.

Bref, tout ça pour dire que parmi les gels douches reçus, j’ai eu un énorme coup de cœur pour la mousse Kneipp. C’est la première fois que je rencontre un gel douche sous cette forme, j’ai utilisé des huiles, des crèmes, des laits, des gelées, des savons solides, mais encore jamais de mousse. Ou du moins de “vraies” mousses, vous vous souvenez, il y a quelques jours je vous avais donné mon avis sur la mousse nettoyante Sampar, et bien rien à voir !

Avec cette mousse de douche Kneipp, dès la première pression on obtient une grosse orange de mousse épaisse et onctueuse, qui ne se désintègre pas dès qu’elle entre en contact avec la peau ou l’eau, au contraire dès qu’on l’émulsionne elle se transforme en une crème dense au toucher velours, pas évident à décrire mais tellement agréable. Si je devais la comparer à une texture connue je pencherai immédiatement vers la mousse à raser en gel…

Kneipp-douche-mousse-menthe-eucalyptus-avis-test-blog

L’eau glisse littéralement au moment du rinçage, la peau est toute douce, comme satinée et le parfum discret.

J’ai testé le parfum menthe-eucalyptus et l’effet vivifiant est bien là, j’adore cette odeur l’hiver, ça redonne de l’énergie et ça chasse les microbes, et je suis certaine que l’été ça doit être super rafraichissant !

Si en plus je vous dis que cette mousse de douche est formulée sans savon, sans conservateurs ni huiles minérales, silicones ou colorants, que son PH est neutre et que Kneipp est contre les tests sur les animaux  : elle a vraiment tout bon !

Son prix +ou- 6€ en parapharmacie, elle existe également à la lavande, au patchouli et figue-argan. Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai qu’une envie les tester toutes !

avis-test-mousse-douche-kneipp-blog-voyage-en-beaute

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)