Ce qu’il y a de bien avec Sampar c’est qu’avec moi ça marche à tous les coups ou presque ! Déjà j’adore l’appellation de leurs produits : “glamour shot”, “eau secours”, “réveil mon teint”, “crazy cream” ( un de mes soins chouchou il faut que je vous en parle très bientôt ! ) etc.

Et avec le dernier né de la marque : “Nettoyage à Sec”, on peut dire qu’ils ont fait très fort ! Sampar nous promet une mousse démaquillante ultra efficace ( même sur le waterproof ! ), sans rinçage, et utilisable aussi bien sur le visage, les lèvres ou les yeux. Pour moi qui suit une adepte du démaquillage rapide et sans eau, on peut dire que la promesse est alléchante.

Pour être honnête comme j’ai une tonne de produits entamés,  je n’avais pas prévu d’acheter ce produit tout de suite, même s’il me fait de l’œil depuis un petit moment déjà… Mais Birchbox et Sampar ont du le sentir puisqu’un format voyage ( 50ml ) de “Nettoyage à sec” s’était glissé dans mon coffret de décembre ! Je me suis donc empressée de le tester.

Le produit se présente en fait sous forme d’une lotion dans un flacon mousseur  ( comme le pschitt magique de Garancia par exemple ) qui se transforme en une mousse dense et onctueuse une fois qu’on l’applique.

MOUSSE-DEMAQUILLANTE-SANS-EAU-NETTOYAGE-A-SEC-SAMPAR-AVIS-TEST-BLOG-VOYAGE-EN-BEAUTE

Deux-trois pressions sur le flacon pour obtenir une grosse noix de mousse et c’est suffisant pour démaquiller tout le visage. L’odeur est légère, plutôt neutre, fraiche, ça sent le “propre”. J’appréhendais un peu de l’utiliser sur les yeux, pour moi mousse = savon qui pique, mais en fait pas du tout, c’est tout doux, ça crépite sur la peau, hop un coup de lingette microfibre et plus une trace !

Mon sérum, ma crème de nuit et basta, terminée la corvée de démaquillage !

Bilan de ce “nettoyage à sec” de Sampar : ma peau est propre, nette, fraiche, elle ne tire pas, ne pique pas, on peut dire que l’essai est transformé ( oui on est très rugby par ici ! ). Le petit format est parfait pour emmener en voyage et passer les contrôles de sécurité à l’aéroport sans encombre, en bref un produit que je rachèterai sans hésiter !

Le produit est dispo sur l’eshop de Birchbox,  ou directement sur le site de la marque. 19€ les 100ml

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)