Les cupcakes de la chance !

Les cupcakes sont des vrais petits plaisirs, pas seulement pour leur goût mais aussi car ils sont la plupart du temps mignons à croquer. En plus de cela, si vous cuisinez vos cupcakes vous-même, cela pourrait avoir un réel effet thérapeutique car c’est une activité connue pour être relaxante. Cela peut aussi être une bonne idée pour faire plaisir à vos proches ou à vos amis.

Les cupcakes offrent d’innombrables possibilité en termes de décoration. Vous trouverez de nombreuses recettes pour la base du cupcake et vous pourrez laisser fonctionner votre créativité pour le reste. Voici quelques idées qui pourrait vous inspirer, sur le thème de la chance car c’est tout ce que l’on souhaite à ceux qu’on aime pour la nouvelle année qui arrive !

Les cupcakes Licornes

recette-cupcake-licorne-noel-chance-bonheur
Les premiers cupcakes de notre liste sont aussi le plus colorés et magiques de tous. Les licornes représentent le rêve, l’espoir et le bonheur, ce qui les rend parfaits pour notre liste d’idée sur le thème de la chance. Utilisez un glaçage ferme pour fabriquer la corne et les oreilles de vos licornes.
Vous pouvez choisir votre couleur préféré, mais il faut avouer que le doré de l’image ci-dessous a son petit effet. Utilisez un glaçage blanc sur vos cupcakes, placez la corne et les oreilles, et peignez les yeux avec un peu de sauce au chocolat. Enfin, saupoudrez-les de paillettes et le résultat sera magique.

Les cupcakes numéros de loterie

recette-cupcake-loto-loterie-noel-chance-bonheur
C’est notre cupcake préféré sur le thème de la chance parce que vous pouvez transformer votre exercice de cuisine en un jeu de loterie sucré et amusant. Vous pouvez utiliser des glaçages de différentes couleurs pour avoir des cupcakes variés et enfin peindre les chiffres afin que vous en ayez suffisamment pour votre jeu.
Vous pouvez même faire de petites boules de chocolat à mettre sur le dessus des cupcakes, dont vous pouvez peindre les chiffres. Vous pouvez mélanger et assortir vos modèles comme bon vous semble afin d’obtenir un joli plateau de cupcakes de loterie aux couleurs vives. Même si ce n’équivaut pas le Loto américain, c’est un jeu qui amusera petit et grand.

Les cupcakes trèfles à quatre feuilles

recette-cupcake-trefle-4-feuilles-noel-chance-bonheur
Aucune liste sur le thème de la chance ne serait complète sans les trèfles à quatre feuilles. Il existe plusieurs façons de réaliser vos cupcakes, mais si vous n’avez pas le temps pour cela, vous pouvez utiliser des trèfles prêts à l’emploi.
Vous pouvez également faire un peu de glaçage vert et leur donner la forme d’un trèfle. Puisque les trèfles seront verts, choisissez plutôt un glaçage de couleur blanche ou jaune pour les cupcakes pour que les trèfles soient bien mis en valeur.

Les cupcakes fer à cheval

recette-cupcake-fer-cheval-noel-chance-bonheur
Les derniers cupcakes sur notre liste sont ceux sur le thème du fer à cheval. Ils sont également assez faciles à réaliser. Vous pouvez utiliser des cercles de chocolat, que vous pouvez ensuite couper en deux pour obtenir vos petits fers à cheval.
Vous pouvez également utiliser des bonbons à la gelée en forme de cercle, car elles donneront à vos cupcakes une texture très agréable. Optez pour une recette à base de chocolat pour vos cupcakes et choisissez la palette de couleurs qui vous plait. En ce qui concerne le glaçage, un bon tiramisu pourrait bien se marier avec la base au chocolat.

Alors, lequel des cupcakes sur le thème de la chance est votre préféré ? Quels que soient ceux que vous choisissez, nous garantissons qu’ils vous donneront un coup de pouce au moral de façon instantanée. Laissez votre imagination faire le reste, utilisez autant de couleurs que vous le souhaitez, ajoutez des paillettes, du sucre, des épices et tout ce que vous voulez pour que cette expérience culinaire soit inoubliable. Amusez-vous bien et envoyer nous les photos !

Sources des images : 1, 2, 3, 4

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :