A défaut de pouvoir vous emmener dans ma valise et de profiter de ce merveilleux voyage avec moi, je vous propose de découvrir ce qu’il se cache dans ma valise pour Hawaii !

On pourrait s’imaginer que je voyage ultra léger avec quelques maillots de bain et de la crème solaire, mais pas seulement ! En effet les îles d’Hawaii ne se limitent pas à des plages de sable blanc bordées de cocotiers et à de beaux surfeurs bronzés. A Hawaii on peut faire de l’escalade, de la randonnée, découvrir des cascades majestueuses et même faire du ski ! Oui, oui vous avez bien lu, on peut skier à Hawaii… Bon je ne vais pas vous mentir je ne ne me suis pas embêtée à trouver une tenue de ski appropriée, je ne suis même pas montée au sommet du Mauna Kea, qui culmine tout de même à 4205 mètres ! En revanche j’avais emporté dans ma valise les équipements nécessaires pour pouvoir crapahuter et profiter des merveilles de la faune et la flore hawaïenne.

Pour éviter d’acheter des dizaines de bouteilles d’eau dont le recyclage est toujours incertain, je ne voyage jamais sans ma gourde ! J’en ai plusieurs de toutes les couleurs, isothermes ou non, avec système de filtration intégré ou pas. Comme à Hawaii l’eau est potable et qu’il fait plutôt chaud,  j’ai choisi une gourde en métal légère et pratique qui garde mon eau fraiche toute la journée. J’aurais même pu m’abstenir de l’emporter dans ma valise, ici tous les magasins en proposent, en plus elles sont super jolies… Little M. s’en est même offert une au Parc National Des Volcans de Big Island.

dans ma valise pour hawaii

Afin d’arpenter les chemins de randonnées menant aux plus jolies cascades de l’île, on oublie les tongs et autres jolies sandales, on risque non seulement de les abimer mais surtout de se blesser ! Je porte depuis plusieurs années maintenant, une paire de chaussures très sympa, dénichées en promo sur CAMPZ. A mi chemin entre les chaussures de marche et les baskets traditionnelles, elles sont ultra légères, confortables, compactes et peuvent se porter aussi bien pour des treks un peu techniques que pour se balader en ville avec un short ou un jean…

J’aurais pu éviter d’emmener mes maillots de bain, il y en a tellement de jolis ici, mais je ne pas pu résister aux soldes avant de partir. En même temps ce n’est pas ce qui prend le  plus de place dans ma valise ! D‘autant plus qu’avec ma taille ce n’est jamais évident de trouver un modèle qui me plaise et qui me convienne… Je suis certaine que celles qui comme moi ont une forte poitrine et une taille de culotte standard ou à l’inverse un popotin à la Kardashian et des petits seins savent de quoi je parle !

dans ma valise pour hawaii

En revanche je ne me suis pas encombrée avec les tubes de crèmes solaires, c’est lourd, ça risque de couler dans les bagages et surtout Hawaii applique depuis quelques années une politique très stricte en matière de protection des fonds marins en interdisant purement et simplement certains filtres chimiques. Il est en effet démontré que l’oxybenzone et l’octinoxate sont  responsables du blanchiment des coraux et à terme leur destruction ! On trouve donc facilement  sur place des produits “reefsafe” dont l’impact sur l’ecosystème sous-marin hawaïen est limité. Selon la revue scientifique Chemistry world, 70% des crèmes solaires actuellement sur le marché ne répondraient pas à ses normes, c’est dingue non;  ?! Pour en savoir plus sur les marques respectueuses de l’environnement je vous invite à consulter le site de l’office du tourisme Hawaïen(en plus il regorge de sublimes photos qui vous feront voyager…) Sachant qu’évidemment ces recommandations sont valables pour toutes les mers du globe §

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)