Découverte : la boite du fromager

Si on devait me parachuter sur une île déserte ou une planète inconnue et si je ne devais emporter qu’un seul aliment, ce serait sans hésitation LE FROMAGE ! Au grand désespoir de ma nutritionniste et de mon slim, je ne peux pas m’en passer, ce n’est pas compliqué j’adore ça…
Chèvre, brebis, vache, lait cru ou pasteurisé, pâte persillée, molle ou fleurie, croûte lavée, naturelle ou fleurie, impossible pour moi de faire un choix, je les aime tous ! Alors quand Rebecca m’a proposé de tester la boite du fromager, j’ai poussé des petits cris de joie et j’ai guetté le facteur comme un enfant attend le Père Noël !!!

Chaque mois, avec ou sans abonnement (à partir de 19,90€/mois) la boite du fromager propose de recevoir chez soi  4 fromages fermiers sélectionnés avec soin par un maitre fromager, on peut également choisir d’ajouter à la box une bouteille de vin ou deux bouteilles de bière pour une dégustation optimale. Ça donne envie non ?! Dans tous les cas, moi j’adore…

Quelques jours après ma commande, mon précieux m’attendait dans ma boite aux lettres : dans le colis siglé du logo La boite du fromager, j’ai trouvé un deuxième carton isotherme qui contenait des poches de gels ainsi que 4 généreux morceaux de fromage soigneusement emballés et parfaitement réfrigérés et 4 fiches descriptives mentionnant l’origine du fromage, une idée recette et l’accord bière ou vin idéal.

La sélection du mois de novembre était composée de :

avis-test-contenu-boite-du-fromager

une demie couronne lochoise : un fromager fermier au lait cru de chèvre originaire du centre de la France. J’aime sa saveur à la fois douce et salée et j’en ai glissé quelques morceaux dans ma salade de midi.
une part de Brillat Savarin : Mon péché migon ! Ce n’est pas compliqué, il n’y en a déjà plus… Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une pate molle à croute fleurie terriblement crémeuse et fondante.
une part de gouda au cumin : une pâte pressée non cuite emblématique des Pays Bas à déguster avec une bière d’abbaye ou un verre de bordeaux clairet. Moi j’aime bien le grignoter tout seul à l’apéro…
une part de munster fermier de la maison Husson à Orbey dans le Haut Rhin. Son odeur est plus intense que son goût, personnellement j’adore le déguster avec des pommes de terre chaude, c’est délicieux et parfait en cette saison.

Pour les fêtes de fin d’année La boite du fromager propose également un calendrier de l’Avent gourmand contenant 6 fromages originaux et pour accompagner votre dégustation d’un verre de vin, la boite du fromager a pensé à tout avec ce calendrier de l’Avent des vins !

Et vous, vous aimez le fromage ? Vous aimeriez découvrir cette boite du fromager ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

3 Comments

  1. isabelle pinel 10 novembre 2018 à 14:30 - Répondre

    Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation de cette box gourmande.
    Bon weekend.

  2. Coups de Cœur de Mumu 12 novembre 2018 à 12:59 - Répondre

    Coucou !

    Adorant le fromage, je serais totalement conquise par cette Box !

    Régale toi bien !!!

    Bises et bonne journée !

    • Isa voyage en beauté 12 novembre 2018 à 15:11 - Répondre

      Coucou ! Oh oui le fromage c’est la vie !!! Il y en a de sympas dans ta région en plus…
      Bises

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :