Si on devait me parachuter sur une île déserte ou une planète inconnue et si je ne devais emporter qu’un seul aliment, ce serait sans hésitation LE FROMAGE ! Au grand désespoir de ma nutritionniste et de mon slim, je ne peux pas m’en passer, ce n’est pas compliqué j’adore ça…
Chèvre, brebis, vache, lait cru ou pasteurisé, pâte persillée, molle ou fleurie, croûte lavée, naturelle ou fleurie, impossible pour moi de faire un choix, je les aime tous ! Alors quand Rebecca m’a proposé de tester la boite du fromager, j’ai poussé des petits cris de joie et j’ai guetté le facteur comme un enfant attend le Père Noël !!!

Chaque mois, avec ou sans abonnement (à partir de 19,90€/mois) la boite du fromager propose de recevoir chez soi  4 fromages fermiers sélectionnés avec soin par un maitre fromager, on peut également choisir d’ajouter à la box une bouteille de vin ou deux bouteilles de bière pour une dégustation optimale. Ça donne envie non ?! Dans tous les cas, moi j’adore…

Quelques jours après ma commande, mon précieux m’attendait dans ma boite aux lettres : dans le colis siglé du logo La boite du fromager, j’ai trouvé un deuxième carton isotherme qui contenait des poches de gels ainsi que 4 généreux morceaux de fromage soigneusement emballés et parfaitement réfrigérés et 4 fiches descriptives mentionnant l’origine du fromage, une idée recette et l’accord bière ou vin idéal.

La sélection du mois de novembre était composée de :

avis-test-contenu-boite-du-fromager

une demie couronne lochoise : un fromager fermier au lait cru de chèvre originaire du centre de la France. J’aime sa saveur à la fois douce et salée et j’en ai glissé quelques morceaux dans ma salade de midi.
une part de Brillat Savarin : Mon péché migon ! Ce n’est pas compliqué, il n’y en a déjà plus… Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une pate molle à croute fleurie terriblement crémeuse et fondante.
une part de gouda au cumin : une pâte pressée non cuite emblématique des Pays Bas à déguster avec une bière d’abbaye ou un verre de bordeaux clairet. Moi j’aime bien le grignoter tout seul à l’apéro…
une part de munster fermier de la maison Husson à Orbey dans le Haut Rhin. Son odeur est plus intense que son goût, personnellement j’adore le déguster avec des pommes de terre chaude, c’est délicieux et parfait en cette saison.

Pour les fêtes de fin d’année La boite du fromager propose également un calendrier de l’Avent gourmand contenant 6 fromages originaux et pour accompagner votre dégustation d’un verre de vin, la boite du fromager a pensé à tout avec ce calendrier de l’Avent des vins !

Et vous, vous aimez le fromage ? Vous aimeriez découvrir cette boite du fromager ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)