Découvrir Paris en bus panoramique avec Open Tour

Vous le savez je rentre d’un week-end express à Paris en famille et nous avons essayé d’en profiter un max ! C’était la première fois à la capitale pour Little M. et il avait une envie folle de tout découvrir : La Tour Eiffel, Notre Dame, Montmartre, l’Arc de Triomphe, Le Louvre…   Du haut de ses 6 ans il avait déjà une idée bien précise de tout qu’il voulait voir mais après avoir galopé la veille à Disneyland Paris, il n’avait plus vraiment envie de marcher et pour voir tout ça en à peine 24h, il n’y a pas de secret ça fait beaucoup de kilomètres !

Alors comme souvent quand nous voyageons dans les grandes villes nous avons opté pour un city tour en bus : vous savez ces bus à étage dont le toit est découvert pour pouvoir admirer tranquillement les monuments et quartiers emblématiques d’une ville sans se fatiguer. Certaines villes s’y prêtent mieux que d’autres et à Paris malgré la circulation dense on peut vraiment en profiter un maximum.
On a choisi la compagnie Open Tour Paris qui propose des forfaits 24h très avantageux, en effet en validant notre ticket à partir de 16h le samedi, nous avons pu profiter des bus jusqu’à notre départ le dimanche soir. Open Tour Paris propose 4 circuits qui quadrillent parfaitement la capitale, aucun monument ni quartier n’est oublié, et évidemment on peut descendre et monter à volonté du bus (hop-on hop off) si on veut visiter un musée ou tout simplement flâner pour s’imprégner de l’ambiance des rues parisiennes.

visiter-paris-bus-panoramique-open-tour-blog-voyage-beaute

Certains diront que c’est pour les touristes, mais finalement ne sommes-nous pas tous des touristes en puissance ? Personnellement je trouve que quand on a peu de temps c’est un excellent compromis pour avoir une bel aperçu d’une ville, cela permet également de repérer les lieux sur lesquels on a envie de s’attarder et d’y revenir plus tard ou lors d’un autre séjour. J’aime aussi beaucoup les audio-guides, on découvre toujours des anecdotes surprenantes et des aspects historiques méconnus, et les enfants ne sont pas oubliés puisque un canal leur est dédié avec des commentaires adaptés : Little M. adore et apprend toujours tout un tas de choses !

Et vous vous aimez les tours panoramiques en bus quand vous visitez des grandes villes ?


Infos Pratiques :
visiter-paris-bus-panomramique-open-tour-blog-voyage-beauteOpenTour Paris sur Facebook
OpenTour Paris sur Instagram
OpenTour Paris site officiel
A partir de 33€ le billet adulte 1 jour, possibilité de combiner avec une croisière en bateaux mouches ou un city tour de nuit !


Commenter avec Facebook

commentaire(s)

4 Comments

  1. Routier Julie 18 novembre 2017 à 16:26 - Répondre

    Ah Paris! Je n’habite pas loin et pourtant j’y vais rarement et du coup, je joue aussi la touriste. Merci pour cet article dans lequel je me reconnais. Bonne journée.

  2. Sarah 15 décembre 2017 à 15:36 - Répondre

    C’est d’une beauté !! J’aime beaucoup les photo 🙂

  3. isabelle pinel 9 février 2018 à 13:25 - Répondre

    Coucou,
    Merci pour cette jolie balade, ca devait être super sympa.
    Bon weekend.

  4. Eh ben vous avez eu bien raison de faire les touristes !! Notre capitale est magnifique, autant en profiter 🙂
    Et effectivement je ne doute pas que le bus soit une bonne solution, surtout avec un enfant !

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :