Vous le savez je rentre d’un week-end express à Paris en famille et nous avons essayé d’en profiter un max ! C’était la première fois à la capitale pour Little M. et il avait une envie folle de tout découvrir : La Tour Eiffel, Notre Dame, Montmartre, l’Arc de Triomphe, Le Louvre…   Du haut de ses 6 ans il avait déjà une idée bien précise de tout qu’il voulait voir mais après avoir galopé la veille à Disneyland Paris, il n’avait plus vraiment envie de marcher et pour voir tout ça en à peine 24h, il n’y a pas de secret ça fait beaucoup de kilomètres !

Alors comme souvent quand nous voyageons dans les grandes villes nous avons opté pour un city tour en bus : vous savez ces bus à étage dont le toit est découvert pour pouvoir admirer tranquillement les monuments et quartiers emblématiques d’une ville sans se fatiguer. Certaines villes s’y prêtent mieux que d’autres et à Paris malgré la circulation dense on peut vraiment en profiter un maximum.
On a choisi la compagnie Open Tour Paris qui propose des forfaits 24h très avantageux, en effet en validant notre ticket à partir de 16h le samedi, nous avons pu profiter des bus jusqu’à notre départ le dimanche soir. Open Tour Paris propose 4 circuits qui quadrillent parfaitement la capitale, aucun monument ni quartier n’est oublié, et évidemment on peut descendre et monter à volonté du bus (hop-on hop off) si on veut visiter un musée ou tout simplement flâner pour s’imprégner de l’ambiance des rues parisiennes.

visiter-paris-bus-panoramique-open-tour-blog-voyage-beaute

Certains diront que c’est pour les touristes, mais finalement ne sommes-nous pas tous des touristes en puissance ? Personnellement je trouve que quand on a peu de temps c’est un excellent compromis pour avoir une bel aperçu d’une ville, cela permet également de repérer les lieux sur lesquels on a envie de s’attarder et d’y revenir plus tard ou lors d’un autre séjour. J’aime aussi beaucoup les audio-guides, on découvre toujours des anecdotes surprenantes et des aspects historiques méconnus, et les enfants ne sont pas oubliés puisque un canal leur est dédié avec des commentaires adaptés : Little M. adore et apprend toujours tout un tas de choses !

Et vous vous aimez les tours panoramiques en bus quand vous visitez des grandes villes ?


Infos Pratiques :
visiter-paris-bus-panomramique-open-tour-blog-voyage-beauteOpenTour Paris sur Facebook
OpenTour Paris sur Instagram
OpenTour Paris site officiel
A partir de 33€ le billet adulte 1 jour, possibilité de combiner avec une croisière en bateaux mouches ou un city tour de nuit !


Commenter avec Facebook

commentaire(s)