Tous ceux qui sont allés ou ont prévu un séjour à Disneyland Paris le savent : une escapade au pays de Mickey et ses amis ça coute un bras voire les deux ! Alors quand Little M. a déclaré qu’il souhaitait rendre visite à la souris aux grandes oreilles pour son anniversaire on a réfléchi à toutes les options qui s’offraient à nous : s’endetter sur plusieurs années, hypothéquer la maison, travailler plus pour gagner plus, braquer la banque ou plus simplement profiter de ce que je fais le mieux : traquer le bon plan sur internet !

Et à force de croiser les informations et fouiller les arcanes du web j’ai réussi à concocter le séjour idéal… allez c’est parti, let’s go to Disneyland Paris à petit prix !

bons-plans-disneyland-paris-pas-cher-promo

Pour le trajet jusqu’au parc depuis Montpellier j’ai fait au plus simple en achetant nos billets de train sur Ouigo la filiale discount de la SNCF, en réservant 2 mois à l’avance j’ai dégoté les 3 billets aller/retour pour nous 3 à 120€ : plutôt raisonnable non ? En plus c’est super pratique puisque le TGV arrive directement aux portes de Disney Village, cela évite des frais de taxi ou de RER pour rejoindre le parc ou l’hôtel.

Pour le séjour en lui même cela a été un peu plus laborieux, j’aurais aimé loger dans un hôtel Disneyland Paris mais malgré les promotions en cours et la gratuité pour les enfants, je n’ai rien trouvé d’accessible. J’ai donc décidé d’acheter les billets d’entrée au parc et l’hébergement séparément et je m’en suis plutôt bien sortie !

Le bon plan pour des billets d’entrée à Disneyland Paris pas (trop) chers !

Pour trouver les billets au meilleur prix, je ne me suis pas contentée des traditionnels sites de ventes privées ou agences de voyage en ligne française qui ne proposaient rien d’intéressants aux dates souhaitées.  J’ai alors élargi mes recherches aux sites de bons plans étrangers et c’est là que je suis tombée sur une petit pépite : Picniq Tickets, un site anglais qui propose des entrées officielles à prix bradés. Ainsi les tickets 1jour/2parcs vendus sur le site officiel de Disneyland Paris à 185€ pour nous 3 en période mini étaient proposés à 140€/3 soit 45€ d’économie c’est toujours ça de gagner !
Avant de valider ma commande j’ai bien évidemment vérifier le sérieux du site en consultant les mentions légales, conditions générales de vente et les avis sur Trustpilot. Une fois tous les doutes ôtés et ma CB débitée je n’ai eu qu’à imprimer mes billets reçus par mail quelques instants après la transaction.

bon-plan-billet-ticket-disneyland-paris-promo-pas-cher-picniq

Quel hôtel pas cher à Disneyland Paris !

Côté hébergement mes critères étaient relativement simples : moins de 100€ la nuit, une grande chambre familiale, un accès rapide au parc à pieds ou en navette gratuite, un service de restauration ou des restaurants à proximité et une baignoire ! Bon d’accord la baignoire c’est accessoire mais après avoir marché toute la journée c’est toujours agréable de prendre un bon bain chaud non ?!
Après plusieurs recherches et avoir comparé les prix et les prestations mon choix s’est porté sur le Hipark Serris Val d’Europe, idéalement situé à quelques pas du centre commercial Val d’Europe et à moins de 5 minutes du parc en navette.
Nous avions opté pour une suite familiale en promo à 70€ la nuit et c’était absolument parfait ! La suite est en fait un mini appartement avec un coin cuisine tout équipé (il y a même un lave-vaisselle et les produits d’entretien ! ), un coin salon avec canapé convertible et une chambre séparée par une porte coulissante. La salle de bains était énorme, je rêvais d’une baignoire, j’ai été servie,  elle était si grande et si profonde qu’on pouvait y tenir tous les 3 sans problème ! Et je peux vous garantir qu’on a apprécié : entre le froid et les 16 kilomètres parcourus dans le parc dans la journée, c’était le pied !

hipark-serris-disneyland-paris-avis-promo-2

Le canapé-lit n’était pas top-top, pour un enfant petit et léger ça va, mais pour un adulte le matelas est un peu trop en fin… En revanche l’immense lit double de la chambre était lui d’un confort divin, matelas ferme, couette toute douce, oreillers moelleux mais pas trop : un vrai bonheur… On en aurait bien profité pour faire une grasse matinée mais Mickey n’attend pas 😉
Si nous étions restés un peu plus longtemps nous aurions pu également profiter de la salle de sports, du sauna et de la piscine de l’hôtel mais nous nous sommes contentés de l’admirer depuis les larges fenêtres de notre chambre !

hipark-serris-disneyland-paris-avis-promo-3

En bref si vous recherchez un logement près de Disneyland Paris je vous recommande vivement l’hôtel Hipark Serris !  L’emplacement est parfait : la navette s’arrête devant la porte toutes les demi-heures et vous dépose à l’entrée du parc en 5 petites minutes, les plus courageux pourront y aller à pieds (20minutes environ), et si vous avez besoin de faire quelques courses le centre commercial est tout proche. L’accueil est très sympa et chaleureux, les chambres familiales grandes, calmes et propres, et le rapport qualité/prix imbattable !

Hipark Serris Val d’Europe
18, Cours de l’Elbe
77 700 Serris
Tél. : + 33 1 64 17 32 00

Maintenant que vous savez tout pour organiser un séjour à Disneyland Paris sans dépenser trop d’argent je vous laisse avec quelques photos du parc…