Qui n’a pas rêvé le temps d’un week-end, ou plus si affinités, de vivre la vie de château ? Pas au sens figuré non, mais au sens propre : passer quelques jours dans un vrai château et s’inventer une autre vie, s’évader…Que l’on soit passionné d’Histoire, d’architecture, de vieilles pierres ou que l’on ait tout simplement conservé son âme d’enfant en jouant aux princesses et aux chevaliers, séjourner dans un château est toujours une bonne idée !D’ailleurs quel châtelain seriez vous ?
Seriez-vous plutôt princesse de dessin-animés à Disneyland Paris ? Un illustre descendant d’Henri II ou de Marie de Medicis à Chenonceau ? Une impératrice romantique et son prince dans un château autrichien ? Ou Jacquouille la fripouille et Dame Frénégonde dans le château médiéval du film “Les visiteurs” ?
Autant de personnages dans la peau desquels on peut facilement se glisser, en revanche séjourner dans une de leur demeure n’est pas vraiment accessible au commun des mortels…Sauf si vous choisissez de passer passer un week-end dans un château avec Sport Découverte! A 10km de la maison ou un peu plus loin partout en France, budget serré ou confortable, manoir normand ou château renaissance, l’offre est vaste et variée… Au delà de l’hébergement et de prestations hotelières haut de gamme, on peut compléter son séjour en optant pour des options aussi diverses et variées qu’un cours de cuisine, une initiation à l’œnologie, un vol en montgolfière etc.J’ai d’ailleurs réservé un petit week-end surprise en amoureux fin mai pour célébrer notre anniversaire de mariage. Au programme diner gastronomique, petit déjeuner au bord de la piscine, dégustation de vins du domaine et Mr T. pourra même s’essayer au golf pendant que je me ferai masser au SPA de l’hôtel… Si ça ce n’est pas la vie de château alors ça y ressemble !

Et vous vivre la vie de château le temps d’un weekend ça vous tente ? 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)