Surprise ce matin en ouvrant ma boîte aux lettres, la birchbox du mois de mai 2014 m’attend sagement ! J’étais pourtant persuadée d’avoir résilié mon abonnement suite à la déception du mois dernier, il faut croire que non …
Ayant entraperçu quelques spoils sur le net, je suis finalement plutôt contente de la recevoir, reste à savoir ce qu’elle a dans le ventre !

Déjà la boite en elle même est très jolie, ce mois-ci Birchbox s’associe à Papier Tigre, une jeune marque qui a eu l’excellente idée de remettre au gout du jour les articles de papeterie et de correspondance. Le design est délicieusement rétro et coloré, tout ce que j’aime !
Ce mois-ci exit les cartes accordéons qui perso ne me servait à rien, à part me faire râler en voyant les produits que les copines ont pu recevoir et pas moi, au moins là c’est clair, c’est net, je reçois ce qui est inscrit dans le petit carnet et basta, pas de confusion possible…

birchbox-papier-tigre-mai-2

A l’ouverture en revanche je suis tout de suite beaucoup moins emballée, les formats sont une fois encore rikiki, mais en m’y penchant de plus près je suis très agréablement surprise ! Certes c’est petit mais ça envoie du bois comme on dit chez moi, que des marques que j’affectionne et des produits dont j’aurai l’utilité. Grrrraouuuuu bravo le tigre !

Gros coup de cœur pour l’eyeliner tightline cake de Laura Mercier, déjà parce que c’est une marque que je connais peu mais que j’aime particulièrement mais aussi et surtout pour le produit en lui même qui me ramène directement quelques années en arrière. Ce liner est en fait un cake c’est à dire une pâte solide que l’on doit utiliser avec un pinceau humide pour obtenir un joli trait violet profond, comme ceux que ma maman traçait sur ses yeux dans mon enfance …

Autre jolie découverte le baume tout rose d’Akane, il s’utilise aussi bien sur les lèvres que sur les joues et donne tout de suite bonne mine, un tout en un idéal à glisser dans mon sac  ! Petit plus il est Bio et sent délicieusement bon.

J’avais déjà reçu l’année dernière la lotion Beauness de Ménard et j’avais beaucoup aimé ce tonique à utiliser en touche finale d’un démaquillage  à  la japonaise (layering ou mille feuille). Je l’utilise également en masque en imbibant un masque de coton.

Le duo shampooing et après-shampooing Beauty Protector me ramène lui directement en enfance avec sa délicieuse odeur de barbe à papa, je ne suis pas spécialement fan de ces produits ( j’avais reçu l’huile il y a quelques moi), mais c’est vrai que l’odeur est particulièrement addictive et c’est toujours utile. J’emmènerai certainement le trio pour mes prochaines vacances au soleil…

Dernier produit de cette box, une lingette autobronzante des laboratoires Preven’s, un petit bonus à 1€ que j’utilisera peut être un jour pour voir…

En bref une jolie box ce mois ci, même si les formats sont petits, on peut tout de même les utiliser longtemps et raisonnablement se faire une opinion, les marques présentes sont à la hauteur et le coffret lui-même a déjà trouvé sa place sur mon bureau !

Si tu veux recevoir la même box il suffit de se rendre juste là !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)