ÜNT quoi, qui ? Ce doit être la réaction que j’ai eue la première fois que j’ai entendu parler de cette marque !
Il s’agit en fait d’une marque de cosmétique made in Taïwan réputée pour la qualité de ses produits, à mi chemin entre la parapharmacie et la parfumerie sélective, et dont les prix sont très raisonnables. Ünt est distribuée en France uniquement via le site internet Shop Ünt et les frais de port sont gratuits. J’ai entendu beaucoup de bien sur leur gamme soins du visage ( Ünt Skincare ) en revanche j’ai lu très peu de choses sur leurs produits de maquillage, c’est donc un peu à tâtons que j’ai choisi de tester deux produits de la marque : un eye liner et une base à paupières.
Eye Intense Extra Dark Liquid Eye Liner ÜNT COLOR
La présentation est classique : un liner feutre dans un sobre étui en plastique noir, ce n’est ni chic ni cheap, mais à vrai dire ça n’a pas grande importance pour moi ! Moi ce que j’attends d’un eye liner feutre, c’est que le tracé soit facile, rapide et net. La pointe pinceau est souple et compacte à la fois, elle glisse bien, le contact sur la paupière est agréable, en revanche la couleur est pâlotte, on est plus sur un gris foncé qu’un noir intense.
La tenue est elle aussi décevante puisque seulement quelques minutes après application, mon trait d’eye liner a déjà migré sur ma paupière fixe et il ne reste plus en ras des cils qu’un trait délavé. Je n’ai pas non plus aimé la sensation de porter quelque chose sur l’œil, cela peut paraitre idiot et invraisemblable mais j’avais vraiment l’impression d’avoir la paupière lourde et collante.
En bref un flop pour ce eye intense extra dark Ünt color qui est tout sauf intense et dark…
12,50€ le stylo 0,6g sur Shop Ünt
Prime Master ÜNT Color : primer yeux longue tenue
Comme pour l’eye liner, on est sur une présentation traditionnelle avec un petit tube noir sobre et élégant. Son étroit embout canule délivre très peu de produit et c’est très bien, ainsi pas de gaspillage !
Les accros aux compos seront sans doute horrifiées par le cocktail détonnant composant cette base à paupières ( plusieurs silicones, 7 perturbateurs endocriniens et 2 allergènes) mais comme j’en utilise très rarement et dans des doses infimes, j’en prends le risque en toute conscience. Cette parenthèse étant refermée, passons donc au crash test.
La texture est un peu épaisse mais se travaille bien et se fond sur la paupière tout en lui apportant un léger effet lisseur et tenseur : j’aime ! Il faut vraiment en mettre très, très peu sinon ça aurait tendance à coller un petit peu et rendre l’estompe plus difficile. En revanche côté tenue et intensité des couleurs, le résultat est sans appel, d’ailleurs les photos parlent d’elles mêmes ! Même mon eye liner si fade qui avait tendance à migrer, ne bouge plus et reste bien noir.
10,90€ le tube de 10 ml sur Shop Ünt
Et vous, vous aviez déjà entendu parler des cosmétiques ÜNT ? Un produit à me conseiller ?
Coucou Isa,
Ha bah tu vois ça doit dépendre des peaux, sur un autre blog, je lisais qu’il tenait trop bien pour être démaquillé.
Je ne suis pas fan de liner en feutre en général, les pointes s’abîment trop vite à mon goût.
Les primer, je ne les prends que bio ou sans silicone !
Bises
J’ai pensé à toi quand j’ai vu la compo du primer 😉 Et oui pour la tenue du liner ça doit vraiment dépendre des peaux, sans base une cata sur moi mais avec base c’est vrai qu il tient très bien !