Vous le savez maintenant les Néo-Zélandais aiment bien attribuer à leurs villes et villages des surnoms parfois farfelus et Napier n’échappe pas à la règle en se voyant affublée du titre pompeux de capitale Art-Déco ! Sauf que pour une fois, vous allez pouvoir en juger par vous même, c’est très largement justifié.

Détruite dans les années 1930 par un tremblement de terre, la ville de Napier a été entièrement reconstruite dans le style architectural en vogue à ce moment là : l’ART DECO ! Façades colorées, lignes géométriques, rues linéaires bordées de palmiers, la foule et le bling-bling en moins on pourrait presque se croire à Miami Beach

Cliquez sur les photos pour les voir en grand…

Sans le savoir nous nous sommes trouvés à Napier lors du festival annuel dédié, je vous le donne en mille, à l’Art déco, et je dois avouer que cela a encore ajouté au charme fou de cette petite station balnéaire. L’ambiance bon enfant et une fois encore la gentillesse des kiwis nous ont enthousiasmés.

nouvelle-zelande-napier-art-deco-blog-voyage

Les dames s’étaient parées de robes, bibis et bijoux années 30, tandis que ces messieurs arboraient fièrement costumes 3 pièces et montres à gousset, les voitures anciennes étaient elles aussi à l’honneur, et c’était un réel plaisir de déambuler dans les rues de la ville. Je m’attendais à voir surgir Gatsby le magnifique à chaque coin de rue et une envie folle de danser le charleston ne m’a pas quitté du week-end.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand…

Cliquez sur les photos pour les voir en grand…

 

Comme tous les hébergements étaient complets nous avons séjourné à Taradale, à  5 petits kilomètres du centre historique de Napier, cette petite ville offre tous les services qu’on peut espérer et s’avère un excellent choix. Pour trois fois rien grâce à une promo de dernière minute, nous avons logé au Best Western Ballina Motel qui s’est révélé être le meilleur établissement de tout notre voyage en Nouvelle-Zélande ! Deux chambres, une terrasse, un coin cuisine, une connexion wifi gratuite et illimitée et comble du luxe une baignoire balnéo : après des heures de promenade et les douches des auberges de jeunesse des jours précédents, je peux vous assurer que j’en ai profité un max 😉 Le propriétaire m’a même laissée utiliser la machine à laver et le sèche linge réservés à l’hôtel pour faire une lessive gratuitement : quand je vous dis qu’ils sont trop sympas ces kiwis !

C’est vraiment avec regrets que nous avons quitté Napier et nous aurions bien aimé y passer quelques jours supplémentaires tant il y fait bon vivre, sans aucun doute une de mes étapes préférées… A très vite pour la suite !

nouvelle-zelande-napier-art-deco-blog-voyage

nouvelle-zelande-napier-art-deco-blog-voyage

Les autres étapes de notre Road trip en Nouvelle Zélande

Christchurch

Dunedin et la Péninsule d’Otago

Les routes du Fjordland et le Milford sound

Invercargill et les Catlins

D’Akaroa à Kaikoura

De Blenheim à Abel Tasman

Wellington la capitale

Roturoa ( en cours de rédaction )

Une soirée chez les Maoris ( en cours de rédaction )

Hobitton ( en cours de rédaction )

La péninsule de Coromandel ( en cours de rédaction )

Auckland ( en cours de rédaction )

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)